Je n'ai pas réussi à fermer l'œil après la visite du loup. Je pense qu'une partie de moi s'attendait à le voir revenir ou entendre des feux de détresse dans le ciel. Je me suis retournée sans arrêt dans mon lit en réfléchissant à ce que j'aurais dû dire ou faire de mieux. Je n'ai pas réussi à obtenir de l'information concernant ses motivations, mais j'ai échappé une fois de plus à un sort peu enviable. Malgré tout, je crois que je m'en suis bien sortie. Aucune blessure et je suis en vie. Des questions s'imposent d'elle même et elle commence toutes par le même mot ; pourquoi ?
Il aurait pu aisément prendre sa revanche et retourner chez lui sans que personne ne sache ce qu'il m'a fait avant que le jour se lève. Encore une fois, il s'est contenté de me désarmer. Est-ce vraiment de cette façon qu'il procède ? S'il se contente de nous désarmer, qu'est-il arrivé aux équipes qui ont perdu la vie dans les bois ? Est-ce seulement ce loup qui fait preuve de pitié en me laissant la vie sauve à chaque fois ? Si c'est le cas, pourquoi risque-t-il sa vie en se rendant jusque chez moi ? Est-ce ce que leur but réel est seulement de nous faire peur ?Je presse sur mes tempes avec mes doigts. C'est si... incohérent ! Vaut mieux laisser cette visite sous silence jusqu'à que j'y comprenne quelque chose. Je sors du lit et passe devant le miroir. Mes cernes trahissent une nuit éveillée et je dois me rendre au terrain de combat rejoindre les autres ce matin. Je soupire et baisse les yeux en rougissant. Il m'a vue presque nue, il m'a vue avec de la lingerie très délicate.
Je secoue la tête et fouille rageusement dans mes tiroirs pour y en tirer un ensemble suffisamment confortable pour les exercices d'aujourd'hui. Je ne sais pas ce que Louka et Camélia ont prévu aujourd'hui, mais je devrais me préparer en fonction de la pire option possible. Je m'équipe de mes armes et quitte la maison. En chemin, je m'arrête chez un boulanger pour y acheter un déjeuner que je pourrais avaler en chemin. Ce battre le ventre vide n'est jamais une bonne idée et je l'ai appris a mes dépens au début de la formation. Test de lutte sans arme, deuxième année de formation. Dahlia, une apprentie chaperon a mis fin à ma série de victoires après que je me sois laissé déconcentrer par la faim. Louka s'est moqué de moi, d'avoir commis une erreur aussi ridicule contre une adversaire que j'aurais pu battre très facilement. J'ai dû attendre jusqu'au déjeuner pour apaiser mon estomac. Je n'ai accordé plus aucune victoire cet après-midi-là, mais mon égo en a pris un coup.
Sur le terrain de pratique à côté de l'académie, je repère trois personnes assises sur l'herbe. Noah, Bégonia et Camélia discutent à voix basse. Louka a ma grande surprise n'est pas encore arrivé, mais ne devrait plus tarder. Quand je m'approche d'eux, Béa lève le regard avec un mouvement de recul.
''Tu as passé la nuit dehors ou quoi ? Tu as vraiment mauvaise mine !'' Me lance-t-elle.
''Je n'ai pas bien dormi cette nuit.''
''Tu ne vas pas me dire que tu as peur des orages !''
''Ce n'est pas les orages qui m'ont maintenue réveiller.''
''C'est à cause du loup ? Si ça peut te rassurer, je fais encore des cauchemars de cette nuit dans le huit.'' Ajoute Noah.
''Si on veut...''
Ce n'est pas tout à fait la vérité, mais pas un mensonge non plus. Cela renforce toutefois ma décision de tenir cette visite sous silence. J'abandonne mon carquois et mon arc avant de les rejoindre par terre.
''Où est Louka ? D'habitude, il arrive avant tout le monde.''
''Je l'ai envoyé chercher ma gourde de limonade et les sandwichs que j'ai préparés ce matin et malencontreusement oublier a l'auberge.'' Réponds Béa tout sourire.
''Depuis quand tu aimes la limonade ?''
''Certainement pas aujourd'hui. Je déteste le gout acide du citron, mais le temps qu'il cherche quelque chose qu'il ne trouvera pas, ça nous donne le champ libre pour discuter d'un sujet qui ne doit pas parvenir à ses oreilles. Puisqu'il est toujours le premier arrivé, il fallait qu'il parte.'' Chantonne Béa.
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...