chapitre 37

298 18 0
                                    

Demain est un autre jour... C'est ce que je me répète depuis quelque temps. Dès que certains citoyens de Noly ont aperçu Wesley et Lila quitter le bureau d'Hortensia, les plus curieux ont réussi à découvrir la raison de leur déplacement. Avant les gens faisaient à peine attention à moi, mais depuis que tout le monde est au courant pour le conseil, je suis devenue une petite vedette... et ça ne me plait pas du tout. J'aimais bien ma petite solitude et la tranquillité que m'offrait mon cercle d'amis. Je ne peux même plus aller déjeuner à l'auberge sans me faire accoster par une dizaine de personnes au moins, toutes aussi surexcitée à l'idée qu'il y ait enfin un conseiller ou plutôt une conseillère pour diriger le village. Seuls les gardes de nuit me procurent un semblant de quiété et pourtant le nouveau secteur qui m'est attitré est loin d'être de tout repos.

Je marche toute la nuit dans la zone deux, et ce sans arrêt en compagnie de Louka. On est loin du calme dont je me suis habitué au secteur huit. Dans mon nouveau secteur, il y a une route qui mène directement au Quartier Général. On y croise souvent des marchands en route pour leurs prochains clients ou des voyageurs qui n'ont pas encore choisi où s'installer. Cela nous laisse Louka et moi, constamment sur nos gardes. Nous signalons constamment au voyageur qu'il n'est pas avisé de se déplacer la nuit, mais la plupart d'entre eux ignorent les conseils des apprentis. Le territoire est beaucoup plus vaste également, il s'étend sur plusieurs kilomètres à travers les champs et les bois. Le connaissant maintenant le secteur comme le fond de sa poche, Louka me guide à travers celui-ci de façon à être le plus efficace possible. À l'occasion, nous croisons les équipes vétérantes qui occupent le secteur également.

Bien que penser au secteur huit me rendent nostalgique, celle-ci me permet d'échanger avec les vétérans. Ceux-ci se font un plaisir de nous conseiller où nous rappellent des points importants pour nos examens à venir. Parfois, ils nous mettent au défi de retrouver certaines choses dans la forêt qui rendent notre surveillance beaucoup plus intéressante. Parfois, c'est nous qui retrouvons les objets cachés par les vétérans ou c'est Louka qui en cache pour mettre les mettre au défi. Je suis certaine qu'ils s'agissent de l'une des méthodes d'évaluations, mais je ne m'en formelle pas. Pas maintenant que tout semble rentré dans l'ordre. Louka et moi en garde de nuit comme nous en parlions depuis que nous avons décidé de devenir chaperon et chasseur.

Mon meilleur ami m'avait manqué, mais vraiment manqué! Je me sens encore un peu coupable pour Camélia qui occupe maintenant le secteur cinq avec Noah, mais je ne peux m'empêcher d'être égoïste sur ce que je ressens; d'être enfin a ma place. Entre moi et Louka, ça toujours été facile et simple malgré qu'on ne s'attend pas sur tout. Je n'ai pas besoin de m'expliquer pour qu'il comprenne, il sait tout. J'ai récupéré une partie de moi qui me manquait. Je vois le soleil montrer le bout de nez, un autre jour se lève. Louka s'étire avec le ruban que le chaperon nous a mis au défi de retrouver entre ses mains.

''Ça va peut-être te paraitre bizarre, mais j'aimais presque mieux quand les loups étaient agités. Je savais à quoi m'attendre, ne plus les entendre me rend presque nerveux.'' Avoue-t-il.

''Personnellement, je les préfère tranquilles, je n'ai pas à m'inquiéter pour la sécurité du village.''

... et pour celle d'Aspen. Il n'est pas venu à notre dernier rendez-vous. Je sais que c'était une possibilité qu'il ne puisse échapper à son clan, je n'étais pas tout à fait préparé. Il m'a fait promettre de ne pas m'approcher de son camp si cela arrivait, mais je dois avouer que c'est loin d'être facile. Ce loup fait aussi partie de moi et son absence crée une sensation de vide que lui seul arrive a comblé. Son absence commence à être difficile à supporter. Je chasse rapidement son visage de ma tête pour me reconcentrer sur Louka.

''C'est vrai, mais quand ils sont tranquilles, c'est moi qui ne le suis pas. J'ai l'impression qu'il pourrait surgir de nulle part, qu'ils sont en train de préparer quelque chose contre le village.'' Poursuis Louka.

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant