Noah m'a fait la gueule toute la soirée et m'a à peine adressé la parole. Je sais que ma petite confrontation ne lui a pas plu, mais j'ai répondu selon ce que je croyais être la bonne décision et bien que le test soit déterminant pour mon avenir, il était hors de question que je choisisse un chemin qui ne me faisait aucun sens.
Quand je me suis réveillé, il était déjà parti. Je me lève de mauvaise humeur et enfile rapidement l'uniforme du Quartier Général. Si je me fie à ce que Evan m'a dit, je dois combattre Capucine aujourd'hui. Je n'ai aucune idée de ce dont je dois m'attendre. Je ne connais rien de cette fille outre ce que son partenaire m'a révélé et elle est sur son terrain. Une fois prête et armée, je me dirige vers le centre en évitant soigneusement l'horrible salon de thé.
.
Dès que j'ouvre la porte, j'entends une plainte et vois Noah se prendre un coup de poing à la mâchoire de la part d'Evan sur l'un des tapis au centre de la pièce. Mon partenaire se laisse tomber par terre et cligne des yeux, visiblement sonné par l'impact. Les autres apprentis autour d'eux ne réagissent pas et les observent sans rien dire. Evan profite de l'état de faiblesse de Noah pour se positionner en califourchon au-dessus de lui et referme le poing prêt à lui donner un autre coup. Je m'apprête à monter sur le tapis pour défendre mon coéquipier en attaquant Evan à mon tour au moment où je réalise ce qui les entoure.
Magnolia et quatre autres membres du conseil prennent des notes dans leur calepin. D'un signe de main, Magnolia arrête le combat avant que le poing d'Evan ne s'abatte sur Noah et pointe un chariot avec plusieurs armes d'entrainement en bois. Evan s'éloigne et laisse mon apprenti chasseur se relever en titubant. Les deux garçons ont abandonné leurs survêtements et contrairement à l'apprenti numéro un au classement du QG, Noah est déjà recouvert d'ecchymose. Des petites perles de sueurs recouvrent son corps alors qu'il peine à se remettre sur pied alors que son adversaire semble en pleine forme. J'observe les conseillers et sais très bien que cette partie de l'évaluation pourrait être la raison pour laquelle il resterait au bas du classement.
Evan saisit un bâton court faisant penser à une dague longue et le lance à Noah. L'arme de bois atterri à ses pieds, Noah se penche non pas sans une grimace pour en prendre possession. Durant nos entrainements avec Louka, mon coéquipier n'a jamais eu à se battre sans protection contre un apprenti plus fort que lui. Mon meilleur ami ne l'a jamais frappé de toutes ses forces. Il s'est contenté de s'arrêter avant impact et a souligné les erreurs de Noah où il ralentissait la force d'impact pour éviter de le blesser inutilement.
Evan prend un autre bâton et recommence le combat contre Noah. L'apprenti du Quartier Général porte une série de coups rapides en fonçant sur son adversaire venant du village de Noly. Ce dernier bloque les coups grâce à sa nouvelle arme et arrive a donné quelques coups dans les cotes d'Evan qui ne réagit même pas sous les impacts. Evan recule et attend patiemment que Noah l'attaque. Celui-ci tente un coup rapide à la tête, mais Evan attrape son arme avant d'être touché et lui donne un coup de pied à l'abdomen qui le fait tomber durement au sol. Noah tremble légèrement et cherche à se relever, mais Evan pose déjà un pied sur son thorax en positionnant les deux bâtons juste au-dessus de son visage.
Plus j'observe Evan, plus je ne peux m'empêcher de le comparer à Louka. Toujours en parfait contrôle de lui-même, calculant chacun de ses mouvements avec précision. Son visage normalement amical s'est refermé et est entièrement concentré sur les options qui s'offre a lui lors d'un affrontement. Il ne quitte pas son adversaire des yeux et sa prestance est suffisante pour l'intimider. Je serais curieuse de voir un combat entre les deux apprentis chasseurs élites. Je suis incapable de dire qui de Louka ou Evan remporterait le duel.
''Ce sera tout merci !'' S'exclame finalement la conseillère Valdez.
Le visage d'Evan s'adoucit d'une façon que je reconnais. Il lance les armes de bois sur le côté et aide Noah à se relever. Je le vois échanger quelques mots avec mon équipier avant que ce dernier acquiesce avec une expression déçue. En sortant de l'arène, Noah plisse les lèvres et passe à côté de moi sans même jeter un coup d'œil dans ma direction. Evan, quant à lui, hausse les épaules dans ma direction en quittant l'arène.
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...