Chapitre 19

31 1 0
                                    

Trois à cinq jours... c'est le temps que durent les voyages à l'étranger. Plusieurs groupes sont partis déjà et je suis plus qu'impatiente que ce soit mon tour. Si ce que Louka a prédit est vrai, ce voyage est ma dernière chance de me rattraper et devenir sentinelle. En attendant, je fais profil bas et essaie de me faire oublier. Béa planifie mille et une sorties pour m'occuper l'esprit, mais quand Louka sera partie, c'est différent. J'arrive à me perdre dans mes entrainements avec le groupe et ma recherche d'informations sur les assassins des loups. Entre deux, je serre de cobaye à Béa lors de séance (beaucoup trop longue) de magasinage ou suis esclavagé dans la préparation des plats pour l'auberge. Je sais que c'est leurs façons de me faire oublier mes problèmes, mais dernièrement, un désastre n'attend pas l'autre. 

Je n'ai pas encore réussi à me rendre sur la tombe de mes parents, ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à leur dire dont ils pourraient être fiers. J'aimerais pouvoir leur dire que j'ai réussi ou que je brille en cours, mais non. J'aimerais avoir quelque chose de plus positif quand j'irai les voir. Jusqu'à maintenant, ma vie est un échec cuisant. Je commence à accepter leur absence, à me faire au bruyant silence de la maison quand je rentre le soir ou tôt le matin. Noah essaie lui aussi de changer les idées tant bien que mal. Son attitude joviale et insouciante arrive à me faire rire, mais il n'est pas encore parvenu à faire dissiper ma colère contre le capitaine de la sécurité de Noly. Je n'ai pas encore digéré sa petite vengeance envers moi et je me plais à lui faire sentir ma frustration à chaque fois que son regard croise le mien. Je ne peux pas l'affronter ouvertement, c'est beaucoup trop risqué, mais je peux encore lui faire la gueule dès que j'en ai l'occasion.

''Tu crois que Louka et Camélia vont revenir tout bronzé de l'ile de Brann ?'' me questionne Noah.

''Le contraire m'étonnerait, mais c'est un milieu assez aride, Louka va rester le plus souvent possible à l'ombre pour éviter l'insolation.''

''Au moins, eux ils savent où ils vont...''

''À peine deux jours avant leur départ. Heureusement que ta mère est une femme bienveillante et leur a accordé ces deux jours pour se reposer. Ils tombent tous les deux comme des mouches aux entrainements.''

''Ce serait complètement idiot de leur part de les envoyer à bout de force pour être évalué.''

'' Tu crois vraiment que ça arrêterait Milan ? Je te jure que je suis convaincu que cet homme se plait a nous vo...''

Je m'interromps en sentant un léger mouvement dans mon dos. Une main sur ma dague attachée à ma cuisse et le regard fixé dans la forêt environnante. L'agitation des loups autour du village s'est enfin apaisée, m'indiquant que les festivités pour la fille de l'alpha ont pris fin. La forêt est devenue un endroit beaucoup plus calme et tout le village a pu se détendre. Néanmoins, ça ne veut pas dire qu'aucun d'entre eux ne traine pas dans les parages avec de mauvaises intentions. Noah se met en alerte aussi et balaie les bois avec sa petite lampe. Le faisceau est à peine suffisant pour voir à travers les arbres dans cette noirceur. Nous sommes dans l'une des parties du secteur qui est le plus couvert, soit le plus sombre.

''Tu as vu quelque chose ?'' Me demande mon partenaire.

''Je... je ne suis pas certaine.''

Noah regarde une autre fois autour de lui, mais ne remarque rien. Ceci dit, il sort de son sac à sa hanche, un feu d'alerte rouge au cas où. Je me redresse, mais mes sens restent en alerte. Je secoue la tête et nous poursuivons notre chemin. La sensation d'être observé ne me quitte pas.

''Tu veux qu'on retourne sur un chemin moins dense ?''

''Non, ça va. Je suis certaine que c'est juste ma tête qui me joue des tours. Qu'est-ce qu'on disait ?'' Je l'interroge.

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant