Chapitre 2

534 33 0
                                    

Je pose la main à plat dans le livre des registres alors qu'Hortensia le referme. Elle sursaute, mais soupire dès qu'elle lève les yeux vers moi.

"Encore en retard ? Est-ce si surprenant ?"

Hortensia Lancaster, formatrice et chaperon accomplis du village de Noly. Dès son premier jour de formation, elle s'est glissée au top du classement et y est restée jusqu'à sa graduation sans jamais avoir été dépasser ou égalée. Elle aurait pu avoir n'importe quel poste qu'elle désirait. Elle aurait pu devenir stratégiste, commandante ou encore mieux, sentinelle... mon rêve ! Mais à la surprise de ses pairs, elle a choisi de devenir enseignante pour les apprentis, une position habituellement occupée au chaperon au bas du classement.

"Je me présente pour l'entrainement en zone non contrôlée."

"Dommage que tu sois en retard." Souffle Hortensia avec ennui. "Les inscriptions sont terminées. De plus, tu ne peux pas t'inscrire sans chasseur donc..."

"Non non non... Impossible ! Je dois faire partie de cette cohorte !"

Ma formatrice me dévisage comme si elle allait me dire "et qu'est-ce que j'en ai à faire'', mais se contente de lever les yeux au ciel.

''Inscription. Terminée. De plus, toutes les équipes sont formées, avec l'échec ou l'abandon de certains apprentis, il ne reste aucun chasseur avec qui te jumeler.''

''Il doit bien en rester un ! Au moins un chasseur sans partenaire ! Le semestre précédent, ils étaient plus nombreux que les chaperons !''

''Plusieurs ont aussi été recalés à l'examen.'' Souffle-t-elle, désintéressée.

Elle me fait signe pour que je retire ma main du registre, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je presse davantage sur les pages et son regard marron clair s'étire par frustration. Je balaie rapidement la pièce du regard et soupire lorsqu'il s'accroche à deux garçons le long d'un mur. 

''Je n'ai pas vu les apprentis Léo ou Yanis avec un chaperon. Je peux prendre n'importe lequel des deux comme partenaire !''

''Léo est enregistré avec le chaperon Églantine et Yanis fait équipe avec Dahlia. Inutile d'insister, mademoiselle Hanover.''

Je siffle entre mes dents. Ce n'est pas possible ! Même deux garçons aussi insupportables que ces deux la ont pu se dégoté une partenaire alors que je suis à deux doigts de rater une année !? Hortensia se racle la gorge et tape du pied. Mes épaules s'affaissent et je me résigne à la supplier.

''S'il vous plaît ! Je dois aller aux gardes de nuit. Je suis prête à prendre n'importe quel apprenti, celui que vous voudrez. Même un de ceux qui ont été refusés.''

'' N'importe lequel... en es-tu sûre ?'' Elle hausse un sourcil et attend que je confirme ce que je viens de lui dire.

''Oui, certaine ! Finn et Jax ne sont pas ici, mais je peux leur donner un coup de main et ils passeront le prochain examen avec succès. Je vous en prie Hortensia, j'ai besoin de continuer la formation.'' 

Elle m'examine attentivement puis soupire. Ma formatrice réouvre le registre et tire de l'une de ses sacoches de cuir, crayon à l'encre. J'attends patiemment qu'elle s'éloigne du livre ou me tende le stylo avant de faire quoi que se soit. Je garde la main en place de peur qu'elle ne bluffe et referme le carnet d'enregistrement avant que j'aie pu signer mon nom à l'intérieur.

''Très bien, puisque tu insistes... il y a bien un chasseur qui n'a pas de co-équipière.''

''Dis-moi où signer.''

''Avant toute chose, tu dois savoir, ce n'est pas un apprenti chasseur aussi fort que Louka. Il te faudra un peu plus de patience et de tolérance pour travailler avec ce garçon.'' Dit-elle tout en jugeant ma réaction à son avertissement .

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant