Chapitre 1

999 38 0
                                    

Je suis dans la merde ! Oui, c'est les mots justes...

Il y a des matins qui nous donnent envie de rester au lit toute la journée tellement on est confortable entre nos draps. Ceux qui nous font répété ''encore cinq minutes'' au moins une bonne dizaine de fois ? Il y a aussi en comparaison les matins où on doit se lever très tôt afin de pouvoir se montrer sous son meilleur jour à un évènement très très (oui vraiment) très important. Ajoutez à cet incroyable duo une angoisse qui nous empêche de trouver le sommeil le soir et un ciel suffisamment dégagé pour observer les étoiles sur le toit de sa maison et nous avons la recette parfaite pour un réveil des plus brutal !

Je devais me lever aux premières lueurs du jour pour être certaine d'être prête ! J'avais préparé mon uniforme, mon sac de taille ainsi que mes armes de combat et les ai accrochées au dos de ma porte avant de grimper sur le toit de ma maison. Cependant, la hauteur du soleil dans le ciel me confirme sans même regarder une horloge que je serais atrocement en retard au point de rendez-vous au grand sycomore et à l'académie. En supposant bien sûr que me rendre au premier point de rencontre avec mon meilleur ami soit encore nécessaire. C'est aujourd'hui que tous les apprentis chaperons et les chasseurs de dernière année doivent choisir son partenaire pour nos sorties dans les bois.

Ces équipes ont commencé à voir le jour afin de protéger les plus faibles et les innocents des griffes des loups. Ils représentent l'autorité et le maintien de l'ordre, mais aussi les protecteurs des villages humains, et ce depuis... bon je n'arrive pas a me souvenir exactement. L'histoire est un peu floue à ce sujet tout comme qui de nous ou nos ennemis naturels a montré les armes en premiers. Qui des humains ou des loups ont déclaré la guerre à l'autre espèce, ce n'est pas clair. Mais faute de preuve, je parie sur eux.

Mes ancêtres ne sont pas nées sur ce continent, les loups en revanche y étaient. L'arrivée d'une nouvelle race sur leurs terres représentait une menace pour leur survie et de notre côté, il fallait bien se défendre contre ces créatures ! Bien que les tensions entre eux et nous sont beaucoup moins fortes qu'avant, il n'est toutefois pas rare de voir un chasseur et un chaperon blessés, ou pire, de ne pas les voir revenir du tout. Les loups ne sont pas une espèce à sous-estimer, ils sont vicieux et plus dangereux que les autres prédateurs de la forêt.

C'est pourquoi je me suis entraîné si fort, la raison pour laquelle j'ai passé des nuits blanches à me battre avec Louka, mon meilleur ami. Je ne peux plus compter le nombre de fois où on s'est écroulé de fatigue tous les deux, recouvert d'ecchymose sur tout le corps. Oui je suis un chaperon, ceci dit un chaperon très en retard pour s'enregistrer aux gardes de nuit avec son partenaire. Je devais le rejoindre à l'aurore ce matin, près du grand sycomore. Nous avions prévu d'entrer à l'académie ensemble, montrer que nous sommes un pairage du tonnerre. Vu mon réveil tardif, il doit déjà être parti au rassemblement donc on peut oublier cette image de l'équipe imbattable.

J'enfile rapidement mon uniforme et attache mon sac et mes armes en descendant l'escalier. J'attrape mon chaperon rouge sur la patère dans l'entrée et me rue a l'extérieur sans me prendre quelque chose a déjeuner.

Les gouttes de pluie me pincent le visage dans ma course. Le froid s'incrustre rapidement dans mes vêtements et mon chaperon ''imperméable''. Imperméable mon œil ! Résistant à une faible pluie serait plus appropriée. Avec la fente à l'avant de la cape qui ne protège aucunement la partie avant de mon corps des intempéries. Je suis impatiente de terminer la formation et mettre la main sur les capes que portent les chaperons qui ont gradué. Ils arrêtent au niveau de la taille, le tissu est plus léger mais surtout il couvre réellement le haut du corps. Le mien est lourd et encombrant ! Je passe devant le sycomore, personne. Pas un chat.Louka va me tuer dès que j'arrive à l'académie !

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant