Une fois au village, Camélia est retourné directement chez elle. Malgré qu'elle m'ait juré qu'elle garderait le secret, je ne peux être complètement certaine qu'elle tiendra parole. Aspen représente un danger pour Noly et je n'ai aucun doute que l'apprenti chaperon n'hésitera pas une seule seconde à nous balancer si elle croit que sa sécurité est menacée.
Aspen et moi allons devoir trouver un autre point de rencontre, un qui ne se trouve pas à proximité du village et surtout, qui ne fait pas partie des secteurs surveillés par les vétérans. On ne peut plus se permettre de faux pas, déjà trop de personnes sont au courant.
Pendant que je remplis mon avis de retour à la barricade. Je vois du coin de l'œil ma formatrice se diriger vers moi. Sa démarche est rapide et tendue. Aucun sourire ou expression désapprobatrice ne marque son joli visage. Visiblement, ma complication avec Camélia ne sera pas la seule que je devrais affronter aujourd'hui. Je signe rapidement le registre du gardien et me redresse pour accueillir la vétérante.
''Suis-moi.'' Dit-elle en me tirant par le bras avant que je n'aie pu refuser.
''Te suivre où ? Que se passe-t-il ?''
Ma formatrice ne répond pas tout de suite et attend que nous traversons une rue complètement déserte avant d'ouvrir la bouche.
''Deux membres du conseil se sont déplacés à Noly pour te rencontrer. Ils n'ont rien voulu me dire outre qu'ils veulent te parler dans mon bureau.''
''Tu étais au courant pour cette rencontre ? Je n'ai reçu aucun message concernant leur déplacement, mais il s'est passé la même chose avec la conseillère Valdez avant votre départ. J'aimerais pouvoir te guider afin que tu puisses te préparer à cet entretien, mais tu sais comme moi que le conseil adore leurs secrets.''
Adorer est un faible, le conseil en raffole plutôt. Toutefois, n'ai-je pas eu suffisamment de drame pour aujourd'hui ? Entre Camélia et Aspen, je suis déjà lessivé mentalement. Par expérience, je sais qu'il vaut mieux être en pleine possession de ses moyens en présence des conseillers. Ils ont un talent particulier pour manipuler une discussion et l'esprit suffisamment aiguisé pour obtenir les informations qu'ils désirent. Au QG, j'étais préparé et constamment sur mes gardes. J'avais découvert au tout début de du séjour ce que les conseillers ne disaient pas, mais la maintenant, ils me prennent complètement au dépourvu. Peut-être est-ce leur plan, ou peut-être ont-ils finalement découvert pour le louveteau.
Hortensia relâche mon avant-bras à la vue du bâtiment où se trouve son bureau. Je tourne la tête vers elle et ma formatrice me fait signe de poursuivre mon chemin. Peut-être veut-elle que je me présente la première et me m'offrir la chance de me présenter aux conseillers sous le masque de la détermination. J'en profite pour m'arrêter et prendre une bonne inspiration. J'ai eu l'occasion de réfléchir à leur proposition ces derniers jours et de la remettre en perspective. J'ai pesé les pour et les contres puis me suis convaincu que ma décision est la bonne. Je n'en ai pas encore parlé à personne, mais avec les derniers événements, je suis convaincu de mon choix. Je m'avance dans le couloir jusqu'à sa porte et l'ouvre avec d'un geste fluide. Un homme et une femme portant les couleurs du conseil m'y attendent avec Milan.
''La voilà, je vous présente Camomille Hanover. C'est le chaperon dont nous avons parlé. Camomille, je te présente Lila Wilder et Wesley Nixon, ils sont tous les deux membres du conseil.'' S'exprime Milan, mais je reconnais tout de suite le visage de l'un des conseillers lorsqu'il se tourne tous deux vers moi.
''Mademoiselle Hanover, un plaisir de te revoir aussi tôt.''
''Tout le plaisir est pour moi conseiller Nixon. Je suis surprise de votre visite, je n'ai pas été mise au courant de votre venue. Heureusement que j'ai écourter mon entrainement en dehors du village autrement vous auriez attendu beaucoup plus longtemps.''
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...