Chapitre 22

27 1 0
                                    

D'accord, j'ai peut-être jugé cet endroit un peu trop hâtivement.

Nous avons suivi Capucine et Evan toute la journée. Nous avons été agréablement surpris Noah et moi en découvrant les joyaux que cache le Quartier Général. L'allée des artisans était remplie de produit. Les couleurs des bannières colorent les rues comme un arc-en-ciel. J'en ai profité pour acheter de nouvelles pierres à aiguiser et de la cire avec une odeur de citron. Noah quant à lui a trouvé plus d'un cadeau à ramener à nos amis et Hortensia. Je me suis laissé guider dans son enthousiasme devant des objets dont il ne connaissait pas la fonction. Sa curiosité a attisé l'amusement de nos guides qui se sont fait un plaisir d'expliquer leur utilité. Ils ont tous deux été très serviables et nous ont donné quelque conseil pour nous retrouver dans cette ville ainsi que les endroits à éviter.

Nous avons visité certains points historiques et l'équipe élite du QG nous ont raconté quelque anecdote sur leur vie qui nous ont bien fait rire. Capucine est devenu plus chaleureuse et amicale avec nous, mais je m'entends beaucoup plus avec son partenaire. Les conversations avec Evan découlent comme si nous nous connaissions depuis des années. Je suis persuadé qu'il pourrait très bien se joindre à mon petit groupe d'amis s'il devait se transférer à Noly. Je doute cependant qu'il quitte un jour cette ville. Il y est visiblement très attaché et sa loyauté envers Magnolia et Capucine n'a pas de limite.

Notre journée de découverte tire rapidement à sa fin. Capucine et Evan nous guident vers un petit restaurant sur le bord de la mer ou les autres apprentis venant des villages étrangers doivent nous rejoindre. Le bâtiment est désert à l'exception des quelques employés qui attendent patiemment l'arrivée de clients. Une inspection rapide de la pièce me permet de constater qu'une seule et longue table est dressée. Un autre indice que les discussions autour de cette table ne sont pas réservées aux oreilles indiscrètes des civils, que les membres du conseil veulent être en mesure d'écouter et analyser le comportement de tous les apprentis présents.

Je n'ai même pas le temps de prendre place à la table que la conseillère Valdez entre accompagner d'une dizaine de personnes portant des uniformes aussi pareils que différents que les nôtres ainsi que deux autres membres du conseil. J'avais remarqué que la tenue de Noah et moi était un peu différente de celui de l'équipe du QG, mais ceux des nouveaux arrivants sont complètement différents des nôtres. Deux entre eux au teint foncé n'ont pratiquement qu'un châle épais autour du cou et de la tête en guise d'uniforme. Le deuxième duo se ressemble comme deux gouttes d'eau. La peau légèrement bronzée et le regard aussi noir que la nuit. La veste de chasse tout comme le chaperon rouge de ces deux apprentis s'arrêtent au niveau de leur taille. Les quatre autres derrière eux portent le même habillement que Capucine et Evan. Si ces derniers sont nos guides alors les autres de leur cohorte doivent être avec ceux venus des villages étrangers. Magnolia affiche son plus beau sourire en nous voyant tous les quatre.

''Je ne croyais pas que vous seriez les premiers arrivés, à moins bien sûr que votre visite n'est pas comblée vos attentes ?''

''Pas du tout, cette ville est assez impressionnante ! Capucine et Evan sont des guides géniaux.'' Réponds Noah avec enthousiasme.

''Nous avons seulement pensé que vous apprécierais notre ponctualité conseillère Valdez.'' Ajoute Capucine en toisant l'une de ses compatriotes à l'arrière du groupe, me laissant une fois de plus une impression de déjà vu.

La vieille femme hoche la tête satisfaite. Elle fait signe au groupe d'apprentis de se diriger vers la table. D'un côté, les apprentis du QG attendent patiemment d'un commun accord alors que certains venus des villages étrangers semblent perturber par l'image qu'ils reflètent. Venant du village où se tiennent les assemblées du conseil, ils savent à quoi s'attendre et comment réagir en leur présence pour faire bonne impression. Un avantage que Noah et moi ne possédons pas. Toutefois mon partenaire ne se laisse pas intimider et copie la posture d'Evan se tenant de l'autre côté de la table, lui donnant une certaine assurance et confiance. Je me retiens difficilement de lui montrer à quel point je suis fière de lui. Je lève le menton à mon tour et attends le signal des membres du conseil restreint pour m'assoir. Les trois conseillers se tiennent au bout de la table et nous examinent tour à tour avant que Magnolia brise le silence.

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant