Chapitre 62

31 0 0
                                    

''...chaque individu violant les lois précédemment discutées sera jugé devant une tablée mixte à l'endroit où l'acte aura été commis. Au minimum, un membre du conseil restreint des humains et un alpha devra être présent lors du jugement.

''J'approuve et j'ajoute que l'individu s'il y a lieu, sera détenu dans le campement ou village dans lequel il aura commis la faute selon les dispositions déjà en place.'' Poursuis Arno.

''J'approuve.''

La nuit est bien entamée et j'ai l'impression que les échanges ne finiront jamais. Quelques loups se sont allongés pour se reposer. Certains vétérans ont cédé à la fatigue et se sont assis derrière moi. Je peux lire l'ennui sur leur visage dès que je tourne la tête pour consulter la prochaine loi du registre. À mes côtés, Hortensia cache un énième bâillement du dos de la main en annotant les échanges entre l'alpha Arno et moi. Milan a pris le relais à quelques reprises afin que la vétérante puisse s'étirer et se réhydrater.

Malheureusement pour moi, les seules pauses que le dirigeant des loups et moi nous sommes accordées sont pour échanger des manuscrits ou boire un peu d'eau. Je ne me souviens pas de la dernière fois ou j'ai passé autant de temps à parler ou plonger dans nos livres de lois. Autant mieux m'y habituer immédiatement. Je sens qu'avec Magnolia, je n'y échapperais pas.

Jusqu'à maintenant les négociations se sont déroulées sans accroc. Les deux groupes sont demeurés tendus les premières heures, mais voyant qu'aucun d'entre nous n'avait l'intention de porter préjudice à l'autre, les frictions se sont lentement dissipées. Nos accompagnateurs sont restés parfaitement silencieux, et ce même mentalement. J'espère que les témoins de cette rencontre se rendre compte eux-mêmes que notre rivalité est inutile et qu'une certaine harmonie est à notre porté.

''Cela devrait clore le volet condamnation pour le village de Noly. Un élément à ajouté concernant la meute ?''

''Vos lois laissent peu de place à l'interprétation. C'est complet en ce qui me concerne.''

Je hoche lentement la tête et retourne la dernière page du livre des condamnations afin de m'assurer une dernière fois que rien n'est écrit au revêt de celle-ci. Je tends le livre au capitaine de la sécurité qui l'ajoute à la pile des documents que nous avons déjà consultés. À côté de son père, Aspen en profite pour secouer la main afin de chasser ses crampes de main d'avoir écrit toute la nuit. Contrairement à ma formatrice, personne n'a pris le relais. Mon âme sœur profite des courtes pauses pour se frotter les yeux et s'étirer le cou pour chasser son épuisement.

Je tends la main à nouveau vers Milan et attends le prochain manuscrit. Après quelques secondes, je tourne la tête seulement pour voir le capitaine chercher autour de lui en vain. Le chasseur secoue finalement la tête. À côté de moi, Hortensia se raidit d'un seul coup.

''Semble-t-il que ce soit la fin en ce qui nous concerne. Est-ce que...'' Je poursuis, mais alpha Arno me coupe dans ma lancé.

''Non.'' Répond-il d'une voix ferme.

Avec un seul mot, les deux groupes ont repris vie. Arno et moi avons, depuis le début de la nuit, passé à travers les conditions de l'accord et les lois de nos espèces respectives, mais la fin de ceux-ci marque le début d'une certaine appréhension autour de nous. Il n'y a plus de détails à discuter ou à négocier. À ma gauche, Hortensia attend avec impatience que je lui demande d'approcher avec le traité temporaire entre les mains. Un bout de papier confirmant que le clan du Nord et le village de Noly enterrent la hache de guerre pour de bon.

De l'autre côté de la table, je vois Aspen se balancer sur ses talons. Tout aussi anxieux que moi, mais j'arrive à le contenir mieux que lui. Alpha Arno m'examine d'un calme énervant, comme s'il était en parfait contrôle de la situation. Je n'ignore pas qu'il a, contrairement à moi, mené plusieurs ententes du même genre. Tout même, je croyais qu'il serait plus agité à l'idée d'éteindre la plus grande menace contre sa meute. Il faut croire que ce loup est passé maitre dans l'art de contrôler ses émotions. Même ses iris dorés n'ont pas changé de rythme.

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant