''Je n'en reviens toujours pas ! Si je comprends bien ce que tu viens de me dire, Aspen est le loup qui nous a attaqués à notre première garde de nuit ? Mais... mais... c'est impossible ! Les gardiens n'auraient tout de même pas passé à côté de sa marque hiérarchique pendant la vérification !? Comment a-t-il fait ? Il y a d'autres loups dans le village ?'' S'exclame Noah en ne cessant de gesticuler.
Je ne réponds pas, s'était déjà été assez pénible pour moi de tout raconter depuis le début une première fois. Noah me bombarde de questions depuis qu'Aspen a quitté le village. Je pose ma joue sur le comptoir froid de l'auberge. Je suis fatigué, autant mentalement que physiquement. Je n'ai aucune idée d'où se trouve Louka et s'il a parlé avec qui que ce soit sur ce qu'il a découvert. J'ai plus à m'inquiéter de ce qui pourrait m'arriver à partir de maintenant. Mon loup a passé suffisamment de temps au village pour que nos vétérans le reconnaissent et Louka connait maintenant le rang d'Aspen parmi les siens. Il ne pourra plus venir au campement ou ailleurs à proximité du village sans que Louka sonne l'alerte et ne révèle sa véritable identité. En supposant qu'il ne l'a pas déjà fait. Je n'ai pas osé quitter l'auberge de la journée. J'ai eu l'impression d'être complètement paralysé suite à son départ ou est-ce parce que je suis complètement terrorisé de ce que Louka pourrait faire. Dernièrement, lui et moi ne sommes pas vraiment sur la même longueur d'onde et j'arrive à peine à le reconnaitre.
Noah fait les cent pas derrière moi pour essayer d'assembler les morceaux du casse-tête, pour essayer d'établir un semblant de logique au bazar que j'ai causé. Il ouvre et referme la bouche à plusieurs reprises tant les questions se bousculent dans sa tête. Béa me frotte doucement le haut de mon crâne maladroitement et tente de m'apporter tout le soutien qu'elle peut vu les circonstances.
''Ne t'inquiète pas Cam, tu sais très bien que Louka ne ferait jamais quelque chose qui pourrait te blesser.'' Tente de me rassurer Béa.
''Pas directement. La sécurité du village est plus importante que moi. C'est ce qu'il a juré quand il est entré dans la formation.''
''Toi aussi tu as fait cette promesse à ton village, doublement si tu comptes ta nomination au conseil. Si Aspen avait été une menace pour Noly, tu ne l'aurais jamais laissé approcher le village et ça, il le sait. Laisse-lui seulement le temps de digérer l'information et tout rentrera dans l'ordre.''
Je n'en suis malheureusement pas convaincu. Je renifle bruyamment, vivement la fin de la formation que j'entre dans le conseil pour mettre fin à toute cette merde ! Louka n'aura pas un putain de mot à dire ! Même Camélia l'avait plutôt bien pris et c'est à peine si on se parle. On se tolère. Oui, c'est ça le bon mot, toléré ! Elle était méfiante oui, mais elle a gardé l'esprit ouvert. D'une certaine façon, elle a eu confiance en mon jugement, que je n'aurais pas laissé Aspen s'approcher du village ou de moi s'il représentait une menace.
Peut-être aussi que je me suis planté sur toute la ligne. Peut-être est-ce Louka qui a raison et que je me suis laissé aveugler par mes propres sentiments. Ma relation avec Aspen a évolué si vite que même moi j'ai eu de la difficulté à comprendre pleinement tout ce qui se passait. Il y a une possibilité qu'il ait agi comme il l'a fait dans le but de nous atteindre, que tout ce qui s'est passé entre nous ne soit qu'une mascarade destinée à me tromper. Peut-être ai-je inconsciemment trahi le village et ait offert l'occasion aux loups de détruire Noly. Je n'ai pas encore réellement pris ma place en tant que conseillère que je fais un piètre travail.
Je me redresse sur mon tabouret en secouant la tête. Ressaisie toi Camomille ! Je ne peux pas laisser les doutes m'envahir. Aspen m'a marqué et les loups n'ont qu'une seule compagne. Même le plus désespéré d'entre eux n'aurait pas été aussi loin pour accomplir un aussi sombre dessein. Aspen m'aime, je l'ai senti ces derniers jours et ce n'est pas quelque chose qu'il peut feindre, du moins pas aussi bien. Pour ce qui est de mon mandat, j'ai une cause et un but qui sont justes. Je ne le fais pas seulement pour moi, mais pour tous ceux vivant dans l'ombre. Calme-toi Camomille et cesse de douter.
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...