Chapitre 23

290 22 0
                                    

Le village de Noly a une académie et un bâtiment réservé aux vétérans ou la plupart des activités des chaperons et chasseurs vétérans y sont enregistrés. Le Quartier Général en revanche possède une véritable forteresse à la pointe des percées technologiques.

Des machines, des écrans et plusieurs autres installations que je ne pourrais décrire le fonctionnement trônent à travers toute la pièce. Nous sommes très loin des gymnases au sol matelassé de mon village. Les apprentis autant que les vétérans utilisent les installations. Ces derniers conseillent et aide les prochains à rejoindre les rangs dans la défense de leurs villages.

Certaines machines reproduisent les caprices de la nature dans des salles de verre ou des apprentis apprennent comment réagir a celle-ci. Alors que d'autres sont munies de mannequin électrique pour simuler un combat. Noah et moi sommes restés bouche bée en entrant tout comme d'autres apprentis venant des autres villes environnantes. Visiblement, Noly n'est pas le seul village à posséder un minimum de matériel pour former leurs aspirants chasseurs et chaperons.

.

Je cours sur le tapis roulant depuis au moins vingt minutes sous le regard de la conseillère Marguerite Iméra. Sachant que je ne trouverais pas de thé digne de s'appeler ainsi, je suis sortie et aie été courir le long de la mer afin de me réveiller. Si j'avais su que j'allais courir encore une heure plus tard, je me serais abstenue. En plus, les capteurs qu'ils m'ont collés un peu partout sur le corps me gênent un peu dans mes mouvements. Je trouvais que la tenue des apprentis ne couvrait pas beaucoup de surface sur ma peau, mais en voyant le moniteur, j'ai tout de suite compris la raison pourquoi.

Je lève les yeux sur l'écran devant moi et outre le minuteur de course, j'ignore ce que veux dire signifie les données qui s'affiche devant mes yeux. Je sais qu'elles enregistrent des données sur ma condition physique, mais sa s'arrête la. Je regarde les différentes courbes tracées puis le visage satisfait de la conseillère qui me laisse a croire que c'est bon signe. Du coin de l'œil, je vois Noah qui tient le rythme. Je suis fière de lui, fière du chemin qu'il a fait. Il a brillé au test de force un peu plus tôt. Pour le moment, Marguerite semble agréablement surprise, elle prend des notes en souriant et en hochant la tête de temps à autre. Je doute que se qui a dû se retrouver dans nos dossiers était loin d'être a notre avantage. Le chronomètre du tapis sonne et le rythme du tapis diminue automatiquement. Tous les apprentis ralentissent leurs cadences et en profitent pour reprendre leur souffle.

''Très beau travail ! Vous allez marcher cinq minutes et la machine reprendra une mesure. Nous allons pouvoir comparer les résultats et voir la capacité de votre corps à regagner un rythme normal après un effort physique.'' Annonce Magnolia.

La dirigeante du conseil s'éloigne pour discuter avec Capucine qui hoche la tête avec énergie. Je me retourne vers Noah qui a passé les mains derrière son crâne et a opté pour une position qu'il lui permet de regagner plus facilement son souffle. Magnolia avait peur que ma course de ce matin affecte les résultats de mon test. Pour ma part, j'avais peur que Noah ne tienne pas le coup.

''Je dois avouer que tu m'impressionnes aujourd'hui.'' Je lance a Noah entre deux inspirations.

''Tu sais, pendant que tu broyais du noir à cause de tes parents et que Louka et Camélia se soumettaient aux mille et une demandes de Milan, j'ai redoublé d'efforts dans mes entrainements avec Béa. Ce que tu vois est le résultat d'un effort constant. Je suis encore loin du niveau de Louka, mais je ne suis plus le fardeau de j'étais au tout début.''

''Tu n'en es plus un du tout, Noah.''

Il sourit de plus belle, j'espère que ses tests le feront monter dans le classement. Il le mérite amplement. Je lève la tête vers les écrans, les chiffres en rouge que je devine maintenant être le rythme cardiaque de mon partenaire sont presque revenus à la normale alors que le mien s'affole encore un peu. Depuis quand est-il plus en forme que moi ? Il me reste deux minutes avant que la machine ne reprenne une mesure. Je prends la même position que Noah et ferme les yeux en me concentrant sur ma respiration. Très vite, l'alarme du tapis sonne et la machine reprend une mesure. J'ouvre les yeux, mon rythme est encore un peu au-dessus de la normale.

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant