Non, ce n'est pas possible !
Je sais que je ne suis pas une bonne élève, mais c'est impossible que je me retrouve sans poste. Je retourne la feuille, mais rien n'est inscrit au dos de celle-ci. Non, non, non, NON ! Je me mets à trembler et mon dossier me glisse entre les mains. Je ne quitte plus l'horrible ligne rouge du regard. Est-ce possible que le conseil m'ait recalé pour avoir refusé de répondre aux questions du test de connaissance ? Ou est-ce parce que j'ai forcé Magnolia a révéler que nous étions observés depuis bien longtemps avant notre arrivé au QG ?
Je ne peux pas avoir été recalé, pas pour si peu ! J'ai excellé à tous les autres tests, j'ai prouvé que j'étais suffisamment compétente pour devenir sentinelle. Pourquoi me priver de poste ? Pourq... sont-ils au courant pour le louveteau !? Je n'ai vu aucun moniteur sur mon chemin vers le quatrième étage de l'académie, mais j'aurais pu amplement la rater ! Pitié dite moi que je n'ai pas été repéré ! Ça ne peut pas être ça !?
Ma réaction alerte les autres qui à leur tour s'inquiètent pour moi. Louka penche la tête vers mon dossier et je vois son visage perdre ses couleurs. En le voyant, tous les autres se penchent sur la feuille, leur expression se fige. Béa me reprend mon dossier et vérifie chaque page de mon dossier. La panique me gagne. Qu'est-ce que sa veut dire ! Il doit y avoir une erreur ! Même les moins talentueux d'entre nous se font proposé un poste même si c'est celui de gardiens de jour, à la limite c'est écrit recaler, mais jamais je n'ai entendu quelqu'un n'avoir eu aucun poste.
Je me sens faible, est-ce cela que ressentait Noah avant d'être victime de l'une de ses crises de panique ? Je ne me sens vraiment pas bien. Noah frotte délicatement le haut de mon dos, mais ça ne m'apaise en rien. Suis-je renvoyé ? Bon sang, je ne peux pas être renvoyé ! Pas après avoir fait tout ce chemin !
''Qu'est-ce qui s'est passé pendant que tu étais au Quartier Général ?'' Chuchote Louka, lui aussi sous le choc.
''Je... J...''
''Il faut croire qu'ils n'ont pas apprécié tes derniers actes de rébellion.''
Louka serre les paupières en soupirant bruyamment. Béa arrive à la dernière page de mon dossier et secoue la tête. Ma vue se brouille et je sens que je suis sur le point de m'effondrer. Cette ligne rouge est aussi terrible que le jour ou Louka m'a annoncé le décès de mes parents. Je ne peux pas échouer, pas maintenant qu'ils ne sont plus là.
Béa referme mon dossier puis inspecte l'enveloppe. Elle trouve au fond de celle-ci une lettre cachetée. Elle me la tend, mais des larmes coulent déjà le long de mes joues. Je ne peux pas supporter la nouvelle. Je ne peux pas croire qu'un seul faux pas au QG va me couter ma place de chaperon. L'ancienne apprentie brise le sceau et son regard se promène sur les lignes qui me sont adressées, mais je n'en ai rien à faire, je n'ai pas de poste ! Je me mets à sangloter et cette fois même Louka tente de m'apaiser.
''Ça va aller Cam.''
''C'est un foutu cauchemar de merde...''
''Il doit avoir une solution. Allons voir Hortensia, elle a surement une explication.''
''La seule explication possible c'est que je sois renvoyer de la formation.''
''Il y a peut-être une autre raison ? Peut-être que tu avais trop de possibilités et ils ne pouvaient pas tous les inscrire. Tu es une excellente apprentie, ils le savent.''
''Ils savent aussi que je m'oppose constamment à l'autorité et c'est probablement pour ça qu'ils ne veulent pas de moi. Je n'ai pas de foutu poste !''
''Cam écoute ça.'' Intervient Béa avec une voix remplie en émotion. ''Il y a... une explication.''
Je renifle et essuie mes joues avec ma manche. Elle tient toujours la lettre qui était dans mon enveloppe entre ses mains. Elle lève les yeux un instant de celle-ci pour sonder mon regard avant de s'éclaircir la gorge. Toutefois, lorsqu'elle s'exécute, sa voix demeure tremblante.
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...