Chapitre 45

276 17 0
                                    

Je reste bouche bée et je ne sais franchement pas ce qui me dérange le plus, le fait qu'il ait eu le culot de venir au village où le fait qu'il a réussi à passer la vérification du poste de sécurité du village. Mais comment a-t-il fait pour faire disparaitre le flot de son regard doré que j'adore ? Puis sa marque ? Le capitaine Aequino n'a certainement pas omis de vérifier le tatouage noir sur sa poitrine !

Il marche dans notre direction et discute avec Milan avec un naturel déconcertant. Le chasseur lui sourit comme à un vieil ami. Comment fait-il pour rester calme alors que je panique totalement ? Pire comment a-t-il fait pour entrer dans les bonnes grâces de Milan ? Ils s'arrêtent à côté de nous et je ne peux pas m'empêcher de retenir mon souffle. Même sous le choc, ce détail n'échappe pas à Béa qui sourit bêtement.

''J'espère que vous resterait suffisamment afin de me raconter la fin de cette histoire. Les lieux entourant Ereas me sont complètement étrangers. '' Ricane Milan avant de se tourner vers nous. ''Permettez-moi de vous présenter mademoiselle Bégonia Faulkner, c'est l'une de nos anciennes apprenties qui est maintenant responsable de l'auberge. Je suis sûr qu'elle rendra votre séjour dans notre village des plus confortable.''

''Bonjour, Bégonia.'' Réponds Aspen avec le même sourire en coin qui me fait fondre à chaque fois.

Mon loup tend la main devant lui et Béa prend quelques secondes avant de la saisir. Je dois me retenir de rire devant son air figé. L'attention d'Aspen se détourne rapidement vers moi et je regrette de ne pouvoir apercevoir son regard s'agiter.

''Son amie est notre meilleur apprentie chaperon...'' Reprends Milan avant d'être interrompu.

''Je suis heureux de te revoir Cami.''

Bon sang qu'il m'a manqué ! Je n'arrive même pas à prononcer le moindre mot. J'en oublie presque la présence du chasseur. Vivement que l'attention sur lui retombe pour que je puisse avoir quelque instant avec lui seule. Toutefois, je me rappelle rapidement qu'ils se trouvent au milieu d'un village rempli à craquer de vétérans prêts à lui faire la peau si son identité devait être découverte. Je ne sais pas quoi faire. Ma bouche s'assèche par angoisse et mon cœur s'affole. Béa tout comme Milan, tournent la tête vers moi avec une surprise à peine masquée.

''Je vois qu'il est inutile de faire les présentations... Puis-je vous demander d'où vous connaissez Camomille ?'' Demande Milan en haussant un sourcil.

''Nous nous sommes déjà croisés à quelques reprises à l'extérieur du village. Je trainais près de la mer dans l'un de vos secteurs lorsque l'on s'est rencontré.''

''Eh bien dans ce cas, nul besoin de vous dire que vous êtes entre bonnes mains. Je dois malheureusement vous quitter, j'ai une formation à donner avec d'autres apprentis. S'il y a quoi que ce soit, ne vous gênez pas à demander à l'une d'entre elles.''

''Merci capitaine Aequino.''

Milan semble satisfait du comportement d'Aspen, qui lui répond d'un signe de tête. Même avec Louka il n'est pas aussi amical et c'est l'un de ses apprentis préférés. J'ignore ce qui s'est dit dans le poste de contrôle, mais Aspen a réussi à convaincre le chasseur. Milan nous salue et nous quitte. Quelques curieux s'intéressent de près à Aspen et je baisse la tête pour ne pas me trahir. Si je garde mes yeux encrés dans les siens, je risque de faire quelque chose que je pourrais regretter. Je résiste mal à l'envie de le serrer et combler la sensation de manque qui me torture depuis plus d'une semaine.

Qu'est-ce qu'il fait ici ? C'est dangereux pour lui de venir jusqu'ici, ce l'était déjà quand il y venait en se cachant c'est pire maintenant qu'il montre son visage au grand jour.

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant