Devoir trainer Noah avec un genou douloureux m'a complètement épuisée et ma cape est fichue. Mon coéquipier est beaucoup trop lourd pour que je puisse le porter, j'ai donc dû improviser en utilisant mon chaperon et des branches comme traineau. J'ai serré un bandage autour de mon genou enflé avec ce que j'avais dans mon sac de garde afin de pouvoir poursuivre ma route.
Je me plains mais au moins, je suis encore vivante. Le souvenir du regard doré est suffisant pour me faire frissonner. Je suis peut-être au top du classement mais je suis faible face à notre ennemi. Je ferais tout, absolument tout pour ne jamais me retrouver dans cette situation à nouveau. Ma petite randonner jusqu'a la barricade m'a bien fait réfléchir. J'ai besoin d'un partenaire sur qui je peux compter et Noah est loin d'avoir le niveau. Je ne peux pas changer de chasseur avant la prochaine étape et les entrainements du matin ne seront pas suffisants pour qu'il s'améliore rapidement. J'ai besoin de mon meilleur ami. Louka est le seul qui pourra transformer Noah en un vrai chasseur.
J'arrive enfin à la barricade, jamais je n'aurais cru être aussi impatiente de me retrouver à l'intérieur de la barrière de bois et de pierre. De l'autre côté m'attendent quelques chasseurs âgés ainsi que leur chaperon. Visiblement, personne ne s'attendait à l'attaque de cette nuit et les hurlements ont inquiété les habitants de Noly. Je ne me fais pas d'illusion que mon absence est passée inaperçue. À l'heure qu'il est, nous aurions dû être de retour depuis longtemps. Un des gardiens m'aperçoit et frappe le bras d'un autre chasseur à sa droite. Milan se détourne de sa conversation et se rue dans ma direction. J'ouvre la bouche mais il me prend par surprise en me serrant mes bras entre ses mains. Ses traits sont déformés par la colère et il me secoue comme si j'étais une poupée.
''ÊTES-VOUS COMPLÈTEMENT STUPIDE OU EST-CE VOUS CROYEZ QUE VOUS ÊTES AU-DESSUS DE TOUT !? JE DEVRAIS VOUS VIRER SUR LE CHAMP DU PROGRAMME DES CHAPERONS !''
Je m'échappe de sa poigne d'acier et le poussant. Ça me vaut une vague douloureuse à mon genou mais au moins je me suis éloigné de lui. Un chasseur vétéran intervient et pose une main contre l'avant de son épaule droite. Il ne dit rien mais ça semble suffisant pour que Milan reprenne son calme.
''Une chance que les loups que nous devions affronter étaient faibles et que nous n'avions pas besoin de votre aide. Lorsque vous voyez le feu d'artifice rouge, vous devez immédiatement revenir à la barricade, sans attendre !'' Souffle-t-il entre ses dents.
''C'était mes intentions. J'étais en chemin mais...''
''Vouloir et agir sont deux choses très différentes chaperon Hanover ! Nous aurions pu avoir besoin de vous pour retenir un groupe de loup d'entrer dans notre village. Vous avez mis le village en danger par votre incompétence !''
''La mienne ou la vôtre ? Puisque vous en avez laissé l'un de nos ennemis vous échapper !''
''Faite attention a ce que vous dites a un supérieur, votre insolence pourrait vous couter cher.''
''Mon insolence comme vous le dites est suffisamment justifiée après avoir frôlé la mort cette nuit ! Un loup a contourné nos forces et nous a attaqué directement Noah et moi et comme vous pouvez le constater vous-même, le combat s'est fini a un contre un !''
Ma voix a grimpé en intensité à la fin de mes explications. C'est la première fois que je crie à un de mes supérieurs, mais je suis à bout de nerfs et fatigué. J'aurais pu mourir cette nuit, j'en ai bien conscience. Son regard ne perd pas de sa fermeté lorsqu'il m'examine de haut en bas et voit le piteux état dans lequel je suis, recouverte de bout et du sang du loup. Hortensia se détache du groupe autour de la barricade et cours jusqu'à Noah qui se trouve allongé juste derrière moi. La peur est visible sur son visage. Des taches de sang sont aussi visibles sur l'uniforme de Noah.
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...