Chapitre 8

379 30 0
                                    

Je n'en reviens toujours pas du progrès que nous avons eu en seulement deux semaines. Noah arrive maintenant à suivre le rythme de nos entrainements et il en est fier. Je l'ai même surpris à m'attendre à ma porte en compagnie Louka et Camélia. Je ne serais pas surprise de le voir grimper dans le classement. Louka m'a confié que si nous l'avions rencontré plus tôt, il serait peut-être au même niveau que nous. Ma relation avec Camélia demeure précaire, mais d'une entente silencieuse et par respect pour Louka, on arrive à s'entendre. À quatre, nous arrivons à améliorer nos points faibles plus facilement. Je ne suis pas prête à dire que je ne crains plus pour aucun d'entre nous si nous devions combattre des loups, mais je sens que nous aurions une chance égale de le vaincre.

Nous avons décidé d'écourter notre entrainement ce soir, Camélia couvre un mauvais rhume et nous méritons tous de nous reposer. Entre nos rencontres de soir, les gardes de nuit et nos séances de conditionnement physique, Noah n'était pas contre une petite pause. J'en ai profité pour aller diner chez Béa. Je l'ai vu trop peu depuis qu'elle a quitté la formation. Sa présence me manque, Noah et Camélia ne pourront jamais la remplacer. Elle promet de venir nous voir à l'académie dès qu'elle n'aura plus cette impression d'imposture entre Louka et moi. Je suis retourné chez moi un peu après la tombée de la nuit.

Comme d'habitude, la maison est silencieuse à mon retour. Une fois dans ma chambre, je m'assois sur le petit fauteuil qui se trouve dans le coin de ma chambre avec une tasse de thé au miel dans une main et un livre sur les fleurs dans l'autre. J'ai repoussé ce moment depuis que j'ai décidé d'en apprendre plus sur mon nom et sa signification. Toute ma vie, j'ai cherché à éviter de connaitre la signification de ma fleur et maintenant je suis sur le point de réduire à néant tous ces efforts. Je prends une bonne respiration et ouvre le livre à la page que j'ai évitée pendant toutes ses années.

Camomille : (Chamaemelum Nobile, Anthémis Nobilis) vivace de la famille des Astéracées. Période de floraison : juin à septembre. Peut atteindre jusqu'à 70 cm de haut. Cette fleur est très populaire pour ses effets antioxydant et anti-inflammatoire en médecine et en cuisine. Les infusions de camomille peuvent aider à la digestion, l'anxiété et à la détente. Elle symbolise le dévouement et l'énergie (lutte) dans l'adversité. Offrir un bouquet à base de camomille signifie que vous encouragez son destinataire à surmonter les obstacles et l'assurer de votre soutien. S'il est offert à la personne aimée, sa signification évolue, le bouquet signifiera un attachement sincère et total.

Je referme le livre et vide ma tasse de thé d'un seul trait bien qu'elle me brule la gorge. C'est fait ! Maintenant, je sais ! Dévouement et énergie dans l'adversité... Je dois avouer que je suis soulagée, je m'attendais à pire. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si le sens était jalousie, hypocrisie ou pire faiblesse.

Il commence à pleuvoir, les gouttelettes d'eau se fracassent contre la vitre de ma fenêtre. Je ne regrette pas d'avoir arrêté l'entrainement plus tôt. Je pose le livre sur le rebord de la fenêtre et entre dans la salle de bain. J'ouvre l'eau chaude maximum et dose la température de l'eau avec l'eau froide. Camomille... je remercie intérieurement mes parents d'avoir choisi une fleur avec une vraie signification, une fleur qui symbolise beaucoup plus que la beauté, la pureté ou quelque chose encore plus simple. Pour la première fois de ma vie, je ne me sens pas dérangé d'avoir été représenté par quelque chose d'aussi fragile qu'une plante. Je vais devoir les remercier quand ils reviendront à la maison. Quand j'étais plus jeune, je hurlais que j'avais un nom débile et j'ai fait en sorte que tout je m'appelle par d'autres noms. Je me souviens de mettre fais prendre à changer mon nom dans les dossiers scolaire pour Camille. J'ai été privé de sortie pendant une semaine et Louka s'était moqué de moi. Ça me fait rire en repensant a tout ce que j'ai fait pour éviter la symbolique de ma fleur.

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant