Chapitre 48

15 0 0
                                    

Un troisième feu rouge monte au ciel. Louka et moi courrons déjà en direction du secteur quatre avant même de l'apercevoir. Nous avons entendu plusieurs hurlements venant de cette direction. Je suis déjà à bout de souffle, j'ai l'impression de mettre à déplacer dans tous les secteurs cette nuit. Les loups de la meute du nord ainsi que leurs alliés sont plus actifs que jamais autour de la barricade. C'est encore pire que les jours qui ont précédé la cérémonie d'union de Stella.

Avec mon nouveau rôle au sein du village, je dois aller aux rencontres et assister au résumé des rapports fait par les vétérans. La direction du village s'inquiète et ne sait pas quoi en déduire. Le village tout entier est sur le qui-vive. La présence d'un conseiller d'expérience a été demandée à Noly pour gérer la crise. À chaque rencontre, j'ai ce sentiment d'imposture qui grandit et le mieux que je peux faire pour ne pas céder moi-même, c'est de garder le silence.

Le conseil n'ose l'affirmer tout haut de peur de semer le chao, mais ses membres sont tous aussi démunis vis-à-vis le comportement de leurs rivaux. Si près de nous, mais sans jamais porter d'attaque directe sur le village. Les loups se contentent de rôder autour de nous sans nous affronter directement et se retirent lorsque nous engageons le combat. Si seulement ils savaient pour l'alpha qui se cache à l'auberge...

Les conversations mentales que les loups ont entre eux sont de moins en moins brouillées dans mon crâne. Je parviens à entendre la plupart de leur discussion et je connais la raison exacte de leurs agitations autour du village. Ils le cherchent, la meute du Nord recherche leur héritier. De ce que j'ai pu entendre, l'alpha Arno a d'abord cru qu'Aspen s'était réfugié chez une connaissance dans une meute voisine pour fuir leurs disputes incessantes, mais s'est rapidement rendu compte qu'il n'y était pas. Ses alliés lui ont donné la même réponse et le dirigeant du clan du Nord n'a pas tardé à lancer toutes ses forces à la recherche d'Aspen. Certains de ses voisins de territoires ont également envoyé des pisteurs sur ses traces.

Bien sûr avec la dernière pluie, son odeur a disparu de la forêt, mais elle est malheureusement présente sur moi et aucun parfum ne peut la masquer complètement. J'essaie de le maintenir à distance lorsque je dois effectuer mon tour de surveillance nocturne, mais ce n'est pas suffisant. Je m'en suis bien rendu compte l'autre jour lorsqu'un groupe de la vallée ont été aperçus flairant ma piste dans le secteur deux juste après que je l'ai quitté. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'un d'entre eux me flaire directement. Les feux d'alertes rouges sont une diversion grandement appréciée. Elle me permet de bouger autour du village et semer la confusion chez les loups.

La solution facile est de demander à Aspen de rentrer chez lui, mais une partie égoïste de moi-même s'y refuse. Ce serait si facile... Cela apaiserait les loups de récupérer leur héritier et le calme pourrait revenir au village, mais l'idée d'être séparé de lui me dévore de l'intérieur. Le lien entre nous est plus fort que jamais. J'ai besoin de puiser dans toutes mes forces intérieures pour me retenir de le toucher en présence des autres habitants de Noly. Les occasions de le voir seul sont devenues rares. Entre mes simulations pour mon nouveau poste de conseillère, mes responsabilités de chaperons et nos sorties entre amis, ça devient compliqué et risqué. Sans parler des membres de sa meute qui se rapproche de plus en plus...

Louka et moi arrivons enfin, le souffle court, dans la zone où un feu de détresse a été déclenché. Deux équipes de vétérans ont déjà répondu à l'alerte lorsque Louka et moi nous mêlons à eux. La situation semble sous contrôle, mais la situation peut vite tourner. Cinq loups évitent agilement les projectiles envoyés par nos vétérans. Trois d'entre eux appartiennent visiblement au clan d'Aspen et les deux autres, à en juger par leur couleur, viennent de la vallée et de la meute polaire, des alliés de la meute d'Aspen.

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant