Quand Camélia décide enfin de s'arrêter, tout ce que j'avais prévu mentalement de lui dire quitte mon cerveau. Je me retrouve complètement sans mot. Ce n'est pas que de la colère qui se dégage d'elle, mais aussi du dégout et quelque chose d'autre, difficile à décrire, mais encore plus terrifiant.
''Comme ça, on fréquente les loups ? Et dire que je me suis torturé l'esprit pour essayer de comprendre comment tu avais fait pour obtenir toutes ces faveurs. Je n'ai pas arrêté de me demander comment tu avais fait pour que le conseil désire que tu les rejoignes, comment tu as fait pour grimper au sommet du classement avec un seul examen. Comment une apprentie aussi indisciplinés et chaotique a pu devenir a pu prendre ma place alors que je cumule les mentions d'excellence ? C'est parce que tu fraternisais avec l'ennemi, c'est grâce à eux que tu es devenu soudainement si doué, n'est-ce pas ? Sa meute te fournis quelque renseignement sur son espèce pour que tu brilles au sein de la formation et échanges tu les informes sur nos formations défensives ?''
''Bien sûr que non ! Je n'ai jamais révélé quoi que ce soit au sujet de la sécurité du village.''
''Alors qu'est-ce que les loups t'ont promis ?''
''Il n'y a pas qu'Aspen. Les autres loups ne l'accepteraient pas.''
''Et ça t'étonne ? C'était quoi ton plan au juste !? Te lier avec eux pour après nous tourner le dos ? Parce qu'avec ce que je viens de voir, il n'y a aucune chance que tu puisses me convaincre que ça ne dure pas depuis longtemps. Comment as-tu pu tourner le dos à ton village ? Bordel de merde, en entrant dans la formation, tu as promis de faire passer ton village avant tout. Comment peux-tu ...?''
Elle ne termine pas sa question. Elle est blessée, trahie. Voilà l'émotion que je n'arrivais pas décrire. J'ai conscience de ce que notre rencontre à Aspen et moi peut avoir l'air. Je sais que je donne l'impression que je trahis mon village, mais ce n'est aucunement le cas. La sécurité de mon village sera toujours ma priorité, mais je ne connais pas les bons mots pour lui prouver que mes intentions sont loin d'être mauvaises.
''Quand je pense à quel point j'ai paniqué en le voyant si près de toi, à quel point je me suis demandé quoi faire ! Je ne savais pas si je devais courir pour l'affronter ou hurler pour le distraire et que tu puisses t'enfuir. C'était avant que je ne réalise que tu n'étais aucunement en danger. J'étais beaucoup trop loin pour attendre votre discussion, mais c'est devenu évident quand il t'a embrassé... Est-ce l'un des plans du conseil ? Te laisser séduire l'un d'entre eux afin d'avoir une ligne directe avec leur meute ? C'est pour ça qu'ils t'ont demandé de rejoindre leur rang ?''
''Non Camélia, pas du tout. Ils ne sont pas au courant pour ce loup et notre relation.''
''RELATION !? Donc c'est vraiment ce qui se passe ? Tu sors avec lui ? Comment peux-tu...''
''Je n'ai pas choisi ce qui arrive et encore voulu. C'est juste arrivé.''
Elle s'arrête nette, si bien que je fonce presque sur elle. Camélia se retourne vers moi et pointe un doigt accusateur. La rage déforme ses traits au point ou je pourrais à peine la reconnaitre. Je lève les mains pour être prête à me défendre si elle veut se battre.
''Tu te fous de ma gueule, n'est-ce pas !? Je serais curieuse de savoir comment tu en es arrivé là sans l'avoir voulu. Pour commencer, tu me prends mon coéquipier. Ensuite ma place au premier rang des chaperons, le poste de conseillère que je convoite et pour finir je découvre que tu fréquentes les loups, nos ennemis jurés ! Mais bien sûr à t'entendre parler, tout ça est le fruit du hasard. Bordel Camomille, arrête de me prendre pour une idiote !''
''Je ne te prends pas pour une idiote ! Laisse-moi t'expliquer ce qui se passe.''
''Je crois que tu me dois bien ça, oui. Tu m'as tout pris ! Ce serait la moindre des choses que tu me dises comment et pourquoi.''
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...