Un nouveau jour, une nouvelle aventure et la mienne ne fait que commencer. L'annonce officielle n'a pas encore été faite, mais je sais que dès que tout le monde verra le nouveau classement qu'Hortensia affichera après notre rencontre, le village entier s'agitera. Elle attendait que certains mouvements dans le classement soient définitifs avant de l'afficher. Ça m'a fait bizarre de ne plus voir mon nom sur la liste et encore plus lorsque Hortensia m'a montré la copie de ma certification en tant que conseillère. J'en ai tout de même profité pour repérer le nom de mes amis. Sans surprise, Louka occupe confortablement le sommet de la liste des chasseurs et avec mon retrait du classement, Camélia a repris le premier rang des chaperons. Par contre, en voyant le nom de Noah au dix-septième rang, je n'ai pas pu retenir un sourire. Quand il le découvrira, il ne pourra plus tenir en place.
L'académie se dresse au bout de mon chemin. Dire que je trouvais que les briques rouges lui donnaient un aspect intimidant avant que je ne l'intègre. Je prends une bonne inspiration pour me calmer. Aujourd'hui commencent les simulations pour nos propositions de postes. J'ai toujours cru que lorsque ce serait mon tour, je serais convoqué à l'extérieur de la barricade pour qu'un duo me montre les ficelles du poste de sentinelle. Jamais je ne me serais douté que je serais demandé à l'académie pour une simulation de combat ou j'aurais le dernier mot. Certains apprentis sont déjà à l'intérieur impatient de mettre en œuvre leur savoir sur des mises en situation plus concrètes. Pour ma part, je ne pourrais être plus anxieuse. Wesley m'a dit que c'était normal de douter de soi les premiers temps, mais là maintenant, je suis tellement nerveuse que je pourrais ressortir la totalité de mon déjeuner juste en avant de la porte de l'académie.
Aller un peu de courage !
Je pousse la porte et avance dans les couloirs familiers jusqu'à retrouver le bon local d'enseignement. Quand j'entre dans la pièce, nous ne somme qu'une dizaine d'apprentis. Je ne vois pas Louka ni Camélia, en revanche je remarque la présence de la conseillère Iméra avec le chaperon Lancaster. Elles discutent tous deux à voix basse sans regarder les apprentis qui prennent place devant eux. Je ralentis le pas, mais je n'arrive pas à discerner le moindre mot.
''Cam !'' Hurle une voix masculine à l'autre bout de la pièce.
Je me détourne des vétérans et cherche la provenance de la voix. Noah est assis sur l'une des tables en compagnie de Leo et sa partenaire Pétunia. Il semble rayonner alors que les deux autres ont une expression ennuyée sur le visage. Je rejoins mon ami en reflétant sa bonne humeur.
''Si je croyais te voir aujourd'hui ! Je pensais qu'il t'aurait isolée des autres vu l'offre que tu as reçue.''
''Au moins, il y en a une qui aura un rôle important à l'avenir. J'aurais dû te prendre comme chaperon quand tu étais disponible, je n'aurais pas chuté dans le classement avec une coéquipière aussi pathétique !'' Crache Leo à sa partenaire qui lève les yeux au ciel.
''Oh arrête ! Tu es le seul responsable de ce qui est arrivé. Si tu m'avais écouté quand je t'ai dit de ne pas énerver les gardiens, on n'en serait pas là.'' Réponds Pétunia.
''Tu n'as même pas idée à quel point je suis impatient de graduer et me débarrasser de toi.''
''Et on est repartie pour un tour...'' Soupire Noah.
Noah secoue discrètement la tête dans ma direction. J'ignore ce qui s'est passé et une petite voix me dit que je ne veux pas le savoir non plus. S'il y a bien une session où on ne devrait pas se chamailler avec son partenaire, c'est celle-ci. Je grimpe sur la table et m'assois juste à côté de mon ancien coéquipier.
''Donc ? On m'a dit que tu avais reçu de la visite importante dernièrement.'' Continue Noah pendant que le duo continue à se prendre la tête.
''Si tu fais allusion à la dirigeante du conseil, alors oui et avant que tu poses la question, oui j'ai finalement accepté l'invitation.''
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...