Chapitre 26

23 1 0
                                    

Au moment où il nous voit, ses poils se dressent sur son dos et il se met à grogner. La plupart d'entre nous sursautent ou pose la main la ou devrait se trouver leurs armes si nous les avions sur nous. Cependant, la totalité des apprentis reste sans voix. J'observe attentivement le loup qui se trouve devant nous. Son regard doré est presque figé alors qu'il passe sur chacun de nos visages. Il est difficile de dire la couleur de son pelage vu la saleté qui couvre son corps, mais la longueur du pelage indique cependant qu'il ne vient pas d'une meute sudiste. Il est si petit et ses grognements sont plus aigus que ce dont je suis habitué, ceux que j'ai entendus autour de mon village ou même ceux d'Aspen. Sans parler que ce dernier devait au moins deux fois plus grand que celui qui se trouve devant nous. Bon sang, je vais vraiment devoir faire des recherches sur ce loup. Je... une minute !

Je suis sous le choc en comprenant ce qui se trouve réellement dans la cage. Un loup adulte fera au minimum un mètre dix alors que celui-ci ne m'arrive même pas au niveau de la taille. Ces petits yeux dorés ne démontrent pas sa colère, mais sa terreur. C'est un enfant !

Evan est le premier à s'approcher de la cage et le louveteau recule dans la cage et ses grognements gagnent en intensité.

''Je ne croyais pas en voir un de si tôt.''

''J'ai entendu des hurlements lors de mes gardes de nuit, mais je ne l'ai jamais vu.'' Révèle Taron.

''Par chez moi, c'est le calme plat. À croire qu'il n'y a aucune meute à proximité de Brann'' avoue Cosmo.

''Il y a de l'action autour de Fenri, ils sont actifs. Les apprentis ne sont pas autorisés à approcher les lignes ennemies, mais nous les entendons souvent.'' Ajoute Narcisse.

''Vous seriez gâté si vous veniez d'ici. Evan et moi les avons vus souvent sur les moniteurs entourant les limites de la ville. J'aimerais pouvoir les voir en vrai.'' S'exclame Capucine.

''Camomille à affronter un loup à notre première garde de nuit.'' Déclare finalement Noah.

Je sursaute en entendant Noah dans mon dos. Capucine se couvre la bouche et Evan revient vers moi en entendant la confession de mon partenaire. Le regard des autres apprentis, incluant ceux venant du QG, se retourne vers moi. J'ai l'attention générale et je déteste ça. J'aurais préféré que Noah ne parle pas des événements devant tout le monde. Je garde les yeux rivés sur le louveteau devant moi jusqu'à tant qu'Evan me bloque la vue.

''Tu t'es battu contre un loup ?'' dit-il à voix basse avec une expression indescriptible sur le visage.

''Ce n'était pas aussi grandiose que ça.''

''Tu as quand même réussi à nous ramené sain et sauf tous les deux.'' Ajoute Noah.

''Tu ne l'as pas aidé !? Si Cosmo était en danger, tu peux être sûr que je n'aurais pas laissé aucun loup l'approcher au péril de ma propre vie.'' Réplique Matéo.

''Et encore moins laisser la laisser se battre seule contre eux.'' Renchérie Taron.

''Je... ce... enfin...'' bégaie Noah avant que je ne l'interrompe.

''Le loup nous a pris par surprise et a attaqué Noah en premier. Il ne pouvait pas me venir en aide, car il était inconscient à cause de notre ennemi.'' Me rappelant la version que j'ai donnée à Milan. '' Mais ça vous le saviez déjà, autrement je n'aurais pas mis les pieds ici.''

Je contourne Evan et sonde la conseillère du regard qui ne semble pas du tout étonnée de ce que je raconte aux autres. Mais mon commentaire à son égard lui fait hausser un sourcil comme si elle me défiait d'étaler ce que je sais déjà et qui m'a été confirmé à mainte reprise depuis mon arrivée ici. Je garde le silence de longues secondes avant de répondre à sa question silencieuse.

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant