Si ce que tu m'as dit sur lui est vrai, il ne devrait pas tarder à sortir de sa tanière.
J'ai pris le conseil de Béa à la lettre. Je suis assise sur une petite couverture face à l'océan qui longe le secteur huit. J'ai emporté avec moi l'un des livres que j'ai empruntés à la bibliothèque au cas où Aspen ne viendrait pas. Dans le cas contraire, j'ai un panier rempli de viennoiseries que j'ai faites avec l'aide de Béa ce matin. J'espère qu'elles resteront chaudes jusqu'à son arrivée en supposant bien sûr, qu'il vienne...
J'ouvre mon cahier de notes et le livre emprunté et je me mets à l'ouvrage. Je note et relis certains passages pour être sûre d'avoir bien compris. Je griffonne des symboles dans les marges et cherche des détails pour pourrais faire une différence à mon examen. J'ai un léger mal de tête, mais je refuse d'arrêter. Avec ses résultats du QG, Noah est à grimper au vingtième rang du classement alors que j'occupe maintenant le dixième rang. C'est suffisant pour le poste de sentinelle, bien que je dois encore réfléchir à la proposition du conseil. Je doute QG abandonne si facilement.
Je change de section et m'attarde sur les photographies de références à la fin du livre. Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui est écrit. Je suis convaincu que l'information lue est à moitié véridique puisque l'information est plus ou moins détaillée, mais faute de preuve je retranscris les lignes dans mon cahier. Ce n'est pas très long avant de sentir le regard d'un autre sur moi suivi d'une sensation d'engourdissement dans tout mon corps. Sans même me retourner, je sais déjà qu'il est là.
Je regarde par-dessus mon épaule et Aspen apparait dans mon champ de vision. Béa avait raison, il n'a aucune envie de rester loin de moi. Je ne le quitte pas des yeux une seule seconde. Il a adopté une démarche lente et la distance pour me rejoindre me semble interminable. Je penche la tête sur le côté comme il le fait à son habitude, ce qui ne manque pas à lui faire sourire.
''Tu m'as presque fait attendre.'' Je minaude.
''Et qui as dit que je viendrai ?''
''Tu le fais toujours et... j'espérais sincèrement te voir.''
C'est à son tour de pencher la tête sur le côté en laissant un sourire narquois grandir sur son visage. Son regard doré s'agite confirmant pour lui qu'il était tout aussi impatient de me retrouver. Voilà comment en quelque seconde, mon entêtement à résister au sentiment qu'il fait naitre s'envole au loin.
Aspen se décide à me rejoindre sur la couverture à une distance suffisante pour me rendre nerveuse, mais pas assez pour me délecter de la sensation que sa peau laisse sur la mienne. Une tentation beaucoup plus forte que je ne le voudrais et à laquelle je résiste affreusement mal.
''Comme ça on ne peut plus se passer de moi ?''
''Ne t'accorde pas trop d'importance. Je ne voudrais pas que tu t'enfles la tête et deviennes absolument insupportable.''
Il me tire la langue et allonge les jambes devant lui. Je lève les yeux au ciel, mais je ne peux pas m'empêcher de rire. Je délaisse mon livre, incapable de me concentrer sur les mots écrits. Il est de bonne humeur et son sourire est contagieux. Je le pousse gentiment et tout de suite ma peau se couvre de frissons agréables. Je ne me lasserais jamais de cette sensation grisante.
Ceci dit, je me rends compte que c'est la première fois qu'on se voit sans être pressé par le temps. Sachant qu'il ne se presse jamais à retourner chez lui lorsqu'on se voit et que je n'ai rien de prévu avec ma formation, je vais pouvoir passer la journée avec lui. Cette idée me réjouit et me rend nerveuse en même temps.
''Tu as faim ?'' Je lui demande pour ne pas rester silencieuse en le fixant.
''Le petit chaperon rouge a apporté un panier bien rempli au grand méchant loup ! Permets-moi de souligner l'ironie des circonstances.'' Répond-il avec un sourire en coin.
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...