Chapitre 52

250 17 0
                                    

Nous avons fait le tour de ma chambre une bonne dizaine de fois pour vérifier qu'il n'avait rien oublié, mais au fond, on essaie tous les deux de repousser l'échéance. Il est temps. Avec sa dernière fiole entre les doigts, nous descendons l'escalier de la maison. Je ne pensais pas que cela serait aussi difficile. Je sais que je vais le revoir bientôt, mais je m'étais habituer à sa présence au village et me lever chaque matin avec lui allonger à côté de moi. J'aurais facilement pu m'imaginer un avenir dans lequel ces derniers jours deviennent tous les jours.

Devant la porte, Aspen avale rapidement le liquide brunâtre avec une grimace puis la glisse dans sa poche. Son regard devient plus foncé, pas totalement noir comme au début, mais l'est suffisamment pour passer la barricade sans alerter les gardiens.

''Tu es prêt ?''

''Non, mais je vais devoir faire avec. Je ne crois pas y arriver de m'évader de mon père avant quelques jours, mais dès que je peux, je te rejoins a notre point de rendez-vous.''

''Je t'attendrais, que tu puisses venir ou pas.''

L'ombre d'un regret traverse son regard, mais je la chasse d'un baiser rapide. Je ne veux pas voir sa déception, celle qui je sais, est visible également sur mon visage.

''Bon aller, tu ferais mieux d'y aller avant que l'effet ne s'estompe complètement.''

Il hoche la tête peu convaincue puis ouvre la porte de la maison. Dehors, un vent chaud nous accueille. L'été est officiellement parmi nous. La belle saison des balades amoureuses et des pique-niques romantiques. Tout pour me rappeler ce que je ne peux avoir a la vue de tous. J'avance lentement en empruntant le chemin menant à la barricade. Habitant à proximité de celle-ci, le trajet sera court, trop court. Je ne me sens pas prête.

Un jour peut-être...

''Hey !'' Hurle une voix familière derrière nous.

Je me retourne en même temps qu'Aspen vers la voix. Louka se trouve à cinq pas de nous et comble la distance en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Son regard est voilé de haine et j'arrive à peine à comprendre ce qui se passe avant qu'il ne se déchaine contre Aspen. Mon loup évite de justesse le coup de poing qui s'étire dans sa direction tout en laissant tomber son sac au sol pour se concentrer entièrement sur l'apprenti chasseur devant lui. Mon meilleur ami profite de sa position pour assener un coup de coude qui atteint la mâchoire de son rival.

Camélia et Noah arrivent en courant à côté de nous. Je suis tellement sous le choc que je n'arrive pas à bouger ou parler. C'est Noah qui me tire en dehors de l'affrontement qui se fait de plus en plus violent. Louka continue d'enchainer les coups en variant sa technique alors qu'Aspen les évite facilement et en bloque quelques-uns. La panique me gagne, mais qu'est-ce que ...?

''Louka, arrête-toi ! S'il te plaît !'' Le supplie Camélia mais Louka l'ignore.

Il n'a pas encore retiré une de ses armes de son ceinturon, mais s'il n'a pas l'avantage rapidement, il n'hésitera pas une seconde. Je vois le regard d'Aspen s'étirer comme lors de notre premier combat. Il est prêt à en découdre et cela me terrifie complètement. Mon loup ne se contentera pas de repousser son ennemi encore longtemps et il n'a besoin d'aucune arme pour vaincre son adversaire. Deux combattants de taille qui n'ont aucune raison d'épargner l'autre.

Je retiens mon souffle lorsqu'après avoir paré une série de coups de poing, Aspen profite de la minuscule ouverture que lui offre l'offensive de Louka pour donner un coup de pied bien placé au centre du torse de Louka. L'impact le projette au sol, jamais je ne l'ai vu mordre la poussière avant. Jamais ! La rage déforme les traits de Louka alors qu'il se remet sur pied. Les deux garçons se toisent du regard.

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant