Je serais bien resté allongé, mais j'ai beaucoup à faire aujourd'hui. La dernière garde à Noah et moi a été complétée sans encombre, mais fait aussi en sorte que je suis aussi épuisé le lendemain au réveil. Contrairement aux nuits agitées, je ne tombe pas de fatigue une fois le matin arrivé et de retour à l'intérieur de la protection qu'offre la barricade.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon meilleur ami. Louka ne semble pas se douter de quoi que ce soit et Béa ne pourrait pas être plus heureuse. Je me tire difficilement du lit avec pour seule motivation, la possibilité que l'ancien chaperon me sermonne de mon arrivé tardive. J'enfile quelque chose de confortable et sors. Dehors, le soleil me réchauffe légèrement tout au long du trajet jusqu'à l'auberge. Béa me saute dans les bras dès mon arrivée.
''Et elle est à l'heure en plus ! Dit donc, Noah a une bonne influence sur toi ou est-ce pour m'impressionner afin de récupéré ton chasseur pour la dernière étape ?'' Me taquine-t-elle.
''Comme quoi il y a toujours place a l'amélioration !''
Je lui tire la langue et on se met au travail. Ma tâche consiste principalement à éplucher et couper des aliments pendant qu'elle les cuisine et les transforme en un délice. Quand elle a le dos tourné, j'en profite pour voler quelques fruits d'un plateau. Les occasions sont courantes avec Noah qui ne cesse d'échapper des trucs dans la pièce d'à côté. Vers cinq heures, nous finissons de préparer la salle et les plateaux de nourriture. Béa ne nous laisse pas le temps d'admirer notre travail et nous pousse déjà à l'extérieur de l'auberge. Notre trio se sépare afin de se changer pour la soirée. Je décide de me préparer chez Bégonia. Elle est tout excitée à l'idée de la fête comme s'il s'agissait de la sienne et se change une bonne dizaine de fois au moins.
Je suis assise sur son lit et l'observe s'agiter dans tous les coins de sa chambre. Elle se maquille et change de robe. Elle se coiffe et change de robe. Elle se met ses bijoux et change encore de robe. Sa mère ma proposer un coup de main pour tresser ou peigné mes cheveux en voyant Béa changer d'idée constamment. J'ai brosser mes cheveux et les ait remonter au sommet de mon crâne tout en gardant un œil sur mon amie. Je commence à croire que je vais passer la soirée à la regarder se changer.
''C'est décidé ! Je mets ma robe bleue avec les manches longues.'' Décide-t-elle finalement.
''Parfait, dans ce cas on est prête !''
''Tu n'as l'intention d'y aller comme ça ?''Elle pointe mon ensemble du bout du doigt, un pantalon simple et un chandail de laine ample. J'ai opté pour le confort tout en restant élégante.
''Bien sûr !''
''Hors de question que tu sortes comme ça pour l'anniversaire de Louka. C'est peut-être la dernière fois que je pourrais organiser une soirée comme celle-ci et il est hors de question que tu sortes habillé comme ça, en plus j'ai une robe parfaite pour toi !'' Argumente-t-elle en me pointant du doigt.
''Je ne porte jamais de robe, béa.''
''Il y a un début a tout !''
Elle sautille jusqu'à moi avec une petite trousse à maquillage. Elle ne me laisse pas le temps de refuser qu'elle applique déjà une généreuse couche de produit sur mon visage. Je la laisse faire, elle s'attaque par la suite à mes yeux. Elle applique plusieurs nuances de gris. Je commence un peu à avoir peur de ressembler à un raton. Elle termine son œuvre en me mettant un peu de rouge à lèvres et me donne un miroir. Je suis agréablement surprise du résultat. Le gris et le noir font ressortir mes yeux bleus.
''À voir le sourire que tu as sur le visage, je suppose que ça ne te dérangera pas si je te coiffe ?''Je hoche la tête et elle se met au travail.
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...