''Cette technique a été approuvée par le conseil des anciens et s'est démontrée efficace contre les loups depuis maintenant plusieurs décennies.'' S'exclame Hortensia.
Je l'observe tracer une nouvelle ligne sur le tableau avec ennui. Je sais que je devrais prendre des notes pour les prochains tests, mais je sais également qu'on ne peut pas vaincre un loup avec un livre. Le meilleur des entrainements se fait sur le terrain, je serais davantage intéressé avec quelque chose de plus concret. Les cours théoriques n'ont jamais été mon fort. À côté de moi, Noah prend en note chaque mot qui sort de la bouche d'Hortensia alors que moi, je dessine distraitement un visage de loup, plus précisément son visage. J'essaie de retracer chaque petit détail dont j'arrive à me souvenir du regard perçant au sourire narquois. Je ne l'ai pas revu depuis la nuit chez moi, mais notre dernière discussion m'a confirmé que je risque de le recroiser et souvent. Il ne semble pas prêt à me laisser tranquille. Je ne sais presque rien de lui, mais plus j'en apprends sur lui et son espèce, plus je suis perdue. Au courant de notre formation, on nous a montré comment nous battre contre eux et être en mesure de se défendre contre la menace. J'ai appris comment survivre dans les pires climats avec des ressources limitées, mais pas une seule fois on ne nous a parlé de leurs motivations et encore moins d'eux en général. Nous avons appris à les reconnaitre oui, mais ça s'arrête la. J'ai toujours l'impression qu'on évite la question.
Avant cette nuit dans ma zone, je n'avais même aucune idée à quoi m'attendre de mon adversaire autre que la couleur des yeux et la possibilité de le rencontré sous forme humaine ou sous sa forme animale. J'ignorais même qu'il pouvait parler sous cette dernière. J'ai le pressentiment que si je veux davantage de réponses, je vais devoir les chercher par moi-même. Mes réflexions sont vite interrompues par l'arrivée de Milan Aequino. Le capitaine de la défense de notre village a le visage grave et il évite de me regarder bien que je sois assise au deuxième rang. Je sais qu'il ne m'apprécie pas plus qu'il le faut, mais quand même !
''Désolée de faire irruption sans prévenir, mais j'ai une nouvelle urgente à vous transmettre, chaperon Lancaster.'' Dit-il.
''Bien, dans ce cas nous allons mettre un terme au cours d'aujourd'hui, nous avions presque fini de toute façon avec les stratégies de positionnement. Nous reprendrons demain avec le volet des avantages de terrain. Apprentis, vous pouvez partir.''
''J'aimerais également m'entretenir aux apprentis chasseurs Vespera et Lancaster.''
Bon maintenant il a piqué ma curiosité. Je me retourne vers Noah qui hausse les épaules puis à Louka qui fronce les sourcils dans la direction de Milan. Tout le monde se lève à l'exception des deux chasseurs et de notre formatrice. Je traine mon départ, mais il est clair que Milan n'ouvrira pas la bouche avant que les personnes non concernées aient toutes quitté la pièce. Dès que tout le monde quitte le local, Milan referme la porte et tire le volet me bloquant la vue sur le groupe et leur réaction. Bien sûr, je n'attendrais pas les bras croisés qu'ils aient terminé leur discussion sur le côté de la porte et connaissant les deux apprentis, je serais au courant très rapidement de l'information que détient le capitaine.
Je me rends directement à l'auberge ou je sais que j'y retrouverais Béa. En attendant de trouver quel rôle qu'elle veut jouer au sein du village, elle donne un coup de main à ceux qui en ont besoin. Depuis quelques semaines, elle sert les clients de l'auberge. Je crois que l'endroit lui plait beaucoup. C'est paisible (quand Louka et moi ne déclenchons pas une guerre de nourriture bien sûr) et les clients ont toujours quelque chose a lui raconter. Quand je passe la porte, elle débarrasse et nettoie une table.
''Moi qui avais peur qu'on se perde de vue.'' Ronronne-t-elle.
''Salut Béa, as-tu des ragots pour moi ?''
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...