Chapitre 33

18 1 0
                                    

En chemin, je croise Noah. Il a bien essayé de m'interpeller, mais je l'ai ignorer et continuer mon chemin. J'ai besoin de savoir, si c'est vraiment à cause du poste qui m'a été proposé alors je peux être tranquille, mais si elle croit que j'ai triché, les vétérans me surveilleront encore de plus près et je n'ai aucun doute que le conseil en sera averti. D'un côté, je pourrais être renvoyé de la formation et de l'autre, je peux dire adieu à mes sorties avec Aspen. Il est doué pour échapper aux autres membres de sa meute, mais je doute que je sois aussi habile que lui.

Je ne prends aucun détour et fonce directement au bureau d'Hortensia. Heureusement, elle y est déjà quand j'arrive. Elle m'a aperçu par la fenêtre et se doute bien que je ne viens pas pour parler du beau temps. J'ouvre la porte sans y être invité et m'assois en face d'elle. Ma formatrice me suit des yeux en gardant sa fourchette en suspens dans les airs. Elle cligne des yeux et attend que je l'interroge, mais je garde le silence. Avec l'avertissement de Milan qui plane encore au-dessus de ma tête, je ferais mieux de la laisser m'expliquer.

''Tu as déjà terminé de dîner?''

''J'ai perdu l'appétit. Avez-vous le temps de me recevoir tout de suite?''

''Bien sûr.''

Elle dépose son ustensile et referme le couvercle de son plat. Plus lentement que je ne le voudrais, elle tend la main et fouille dans un classeur pour y prendre mon examen. Sur la page couverture, je vois en rouge ma note ainsi que sa signature dans le bas en tant que correctrice.

''Tu sais pourquoi je t'ai demandé de venir ici.''

''Vous croyez vous aussi que j'ai triché à l'examen?''

''Non, pas du tout. J'ai eu l'œil sur toi une bonne partie du test. Toutes les réponses viennent de toi.''

''À vous entendre parler, c'est ce que tout le monde pense pourtant.''

''Mais je ne suis pas tout le monde.''

''Donc vous me croyez si je dis que j'ai travaillé dur pour avoir une note parfaite?''

''Aussi étonnant que cela puisse paraitre, oui.''

''Pourquoi me convoquer a votre bureau alors?''

''Certaines de tes réponses aux questions m'ont laisser un peu perplexe.''

''Mes réponses? Je ne comprends pas.''

Hortensia ne me quitte pas des yeux. Pour la première fois, je me sens intimidé par sa présence. Son éternel sourire de maternelle a disparu et laisse place à un visage sévère. Elle tourne rapidement les pages de mon examen avant de s'arrête sur une feuille en particulier ou elle a collé un marqueur.

''Quelles particularités chez le loup diffèrent d'une meute à l'autre? Tu as écrit la couleur du pelage, la longueur du pelage ce qui est vrai, mais tu as aussi écrit, leurs hurlements différents et le comportement du groupe... Comment es-tu arrivé à cette conclusion?'' Demande-t-elle.

''Par déduction, toutes les meutes doivent bien différer d'un à l'autre.''

''Très bien... question suivante; comment reconnait-on un loup alpha dans sa meute? Donnez quatre exemples de comportements. Tu as répondu: l'alpha est plus agressif et possessif que ses inférieurs.''

''Je crois que c'est plutôt exact comme réponse.''

''Ce qui me pose problème c'est que tu as aussi écrit que les alphas peuvent forcer les autres loups à se soumettre à leurs ordres au moyen de commandements simples, ceux-ci dut à leurs places dans la hiérarchie, doivent obéir. Ce sont les seuls qui peuvent accepter un membre au sein de leur clan ou bannir un de ses membres.''

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant