''Camomille, réveille-toi... on est arrivé.'' Chuchote Noah.
J'ouvre lentement les yeux. J'ai la tête sur les genoux de Noah et les jambes allongées sur le reste du banc dans notre petit compartiment dans le train. Je me redresse en m'étirant, le corps endolori. Ma position sur le banc était loin d'être optimale et reposante avec un enfant qui a pleuré toute la nuit dans la cabine à côté de nous, difficile de me reposer réellement. Mais après avoir passé la nuit debout à surveiller le secteur huit puis une journée entière à chercher un moyen de m'occuper en attendant d'atteindre notre destination, je tombais de fatigue. Nos armes n'ont jamais été aussi bien aiguisées et j'ai pu étudier pour nos examens jusqu'à ce que mes yeux se ferment seul. Le membre du conseil qui nous accompagne n'a pas sorti une seule fois de son compartiment, profitant probablement de l'occasion pour se reposer également.
Noah attrape nos bagages dans le filet au-dessus de nos têtes et les ramène au sol où je peux les atteindre. J'ai hâte d'arriver à notre chambre d'hôtel, malgré ma courte sieste je meurs de fatigue et je suis certaine que c'est le cas pour Noah aussi. Il baille et se frotte les yeux sans arrêt. Je ne crois pas qu'il ait fermé l'œil depuis notre départ de Noly. J'ouvre la porte du compartiment et tends l'oreille. Le wagon est complètement silencieux. Je me rends dans le compartiment de Magnolia pour le retrouver vide. Visiblement, elle a déjà quitté le train. Il faut croire que nous sommes les derniers passagers encore à l'intérieur. Noah me donne ma valise et nous nous dirigeons vers la sortie.
Ce que je vois en sortant du train me coupe le souffle, des bâtiments de toute sorte à perte de vue et la gare à elle seule doit contenir plus de voyageurs que mon village possède d'habitants. Plusieurs trains sont arrêtés un à côté de l'autre et les gens y montent et y descendent sans porter attention à son prochain. Tout m'a l'air si... moderne. Comme si je venais de pénétrer dans un monde complètement différent de celui dans lequel je vis. De la musique se dégage de haut-parleurs, mais on l'entend à peine avec tout le bruit autour de nous. Je baisse les yeux et repère le chaperon blanc de Magnolia. Elle discute avec un garçon et une fille de mon âge. Tous deux apprentis par ce que je peux en déduire par leur uniforme presque identique aux miens. Je tire Noah par la manche qui observe lui aussi le paysage devant lui. À notre approche, la vétérante s'interrompt dans sa discussion avec les deux apprentis.
''Bienvenue au quartier général. La route n'a pas été trop pénible ?'' Nous questionne Magnolia.
''Pour un premier voyage en train, tout c'est bien passé.'' Réponds Noah.
''Tant mieux ! Permettez-moi de vous présenter l'équipe élite du Quartier Général, Evan Morales et Capucine Santo. Tous deux sont au sommet de leur classement respectif. Ils m'épauleront lors des évaluations des prochains jours. Ils sont également chargés de vous accompagner et vous guider pendant votre séjour.
''Ils ont tous deux une prestance qui émane des équipes parfaitement assorties. Le chaperon a un sourire suffisant et me juge ouvertement du regard. Le chasseur quant à lui se montre plus accueillant bien qu'il n'a rien dit encore. Sa posture est ouverte et sourit simplement sans trahir la moindre émotion. Je ne les connais pas et pourtant j'ai une impression de déjà vu, une copie de Louka et Camélia. Je prends une bonne inspiration et repousse rapidement des réflexions nuisibles.
''Je m'appelle Noah Lancaster et voici Camomille Hanover. Nous sommes... enfin...''
''Nous sommes probablement la pire de tous les temps.'' Je complète sans réfléchir.
C'est parti avant que je n'aie pu le retenir. Noah a hésité à leur dire notre situation, mais pas moi. Peut-être parce que j'ai l'impression qu'on me prouve une fois de plus que Louka et moi ne sommes pas faits pour être coéquipiers. Il faut croire que la crainte de perdre mon meilleur ami est encore bien présente et que mon humour n'est pas tout à fait au point avec le manque de sommeil. Capucine hausse les sourcils, surprise alors que le sourire d'Evan s'étire un peu plus pour marquer son amusement.
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...