Devoir tout expliquer à Noah, c'était plutôt facile. Il savait avant même que nous commencions à faire équipe que ce serait temporaire. Quand je lui ai dit que je continuais la formation avec Louka, il était déçu... mais pas surpris. Vu la facilité avec laquelle Camélia et Louka ont réussi a devenir une équipe solide en si peu de temps, il a cru que mon association avec Louka était terminée. Quand je lui ai rappelé notre ''incompatibilité'' comme l'ont si bien souligné les conseillers qui nous ont évalués, nous avons pu en rire. J'ai promis que je continuerais l'entrainement avec lui malgré tout, il est devenu un ami précieux. Louka a eu un peu moins de chance que moi. Il m'a dit que Camélia l'a pas bien pris du tout et avec le regard meurtrier qu'elle me lance depuis que je suis arrivée à l'académie, je le crois sur parole.
Nous devons recevoir notre note d'examens aujourd'hui. Milan et Hortensia se sont enfermés dans leurs bureaux tout le temps des festivités du solstice pour être en mesure de nous donner nos résultats rapidement. Il reste encore un peu de temps avant le début de la dernière étape de notre formation, mais lorsqu'ils nous ont convoqués, personne n'a hésité à répondre.
Dès notre arrivée à l'académie, ils nous ont séparés en deux groupes. Une partie d'entre nous a monté avec Hortensia au dernier étage de l'académie alors que la majorité du groupe s'est dirigé dans l'un des gymnases avec Milan.
''Veillez-vous assoir.'' Dis Hortensia d'un ton solennel qui lui ressemble peu.
Je m'assois avec Louka et Noah sur l'un des fauteuils au fond de la pièce. Camélia passe devant nous avant de s'assoir par terre plus loin. Elle refuse même de nous adresser le moindre regard. J'imagine que Louka a atténué un peu la réalité... Camélia est furieuse. Je donne un petit coup de coude à Louka qui secoue la tête discrètement. J'ai compris le message, il ne veut pas en parler davantage.
''Bon retour ! J'espère que vous avez profité des festivités pour vous reposer puisque la difficulté vient de monter d'un cran. Avant de m'étaler davantage, je tenais à vous présenter mes félicitations. Si vous êtes dans cette salle, cela veut dire que vous avez réussi l'examen ainsi que les évaluations externes. Vous passez donc à la prochaine et dernière étape de votre formation.''
''Donc le deuxième groupe ...?'' Débute Noah, mais nous connaissons déjà la réponse.
''Les apprentis qui ont rejoint Milan ont malheureusement échoué à l'un des tests directeurs. Ceux-ci prennent en compte vos performances à l'étranger, votre efficacité lors des gardes de nuits et les examens théoriques ainsi que ceux pratiques. Si vous êtes ici, c'est que vous avez brillé lors de ses tests. Si vous aviez eu un échec lors de l'un d'entre eux tous en réussissant aux autres, il ne vous aurait pas été possible de poursuivre la formation.''
Je pense que nous sommes tous un peu surpris de cette révélation. Plus de la moitié ont échoué ? C'est impossible ! Ils ont clairement dit que nous avions toutes les informations pour réussir... Je tourne la tête vers Noah, il n'y a pas si longtemps c'était lui qui était au bas de l'échelle. Mais après ce qui s'est passé au Quartier Général, il a considérablement grimpé dans la liste. Si ce n'était pas de ses efforts aux entrainements de Louka et moi, je suis convaincue qu'il ne serait pas dans cette pièce avec nous. Je vois ses épaules s'affaisser légèrement, il doit avoir eu la même réflexion que moi.
''Si vous êtes dans cette pièce alors vous êtes maintenant dans le top trente du classement.''
Avant qu'elle ne puisse poursuivre, les apprentis applaudissent tous en même temps à cette annonce en hurlant. Même Louka et moi qui avons travaillé pour nous maintenir dans le top cinq, mais pour Noah qui n'a jamais quitté le dernier rang, c'est un grand pas vers l'avant. Notre formatrice tente d'apaiser la foule sans grand succès. Nous sommes pires qu'une bande d'animaux. On se félicite entre nous ou certains s'inquiètent en réalisant que leur partenaire ne se trouve pas dans la pièce. Noah est encore sous le choc et est probablement le plus silencieux dans la pièce.
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...