Chapitre 4

411 27 0
                                    

Le ciel était déjà teinté de plusieurs nuances orangées quand on s'est mis en route vers l'entrée du village. Notre petite victoire d'hier à la simulation "des loups contre les gardiens" nous a fait un bien fou à Noah et à moi. Cela a resserré les liens de notre équipe et notre moral est maintenant au plus haut. Je ne m'attendais pas à ce que le courant passe aussi bien entre nous.

À la minute que le signal ait été donné, il avait déjà mis une stratégie au point en y mettant de l'avant nos forces. Au départ, j'avais de sérieux doutes sur l'efficacité de son plan, mais je ne suis pas déçu de l'avoir écouté. Tout d'abord, nous avons repéré une équipe adverse composée de deux "loups" un peu avant la moitié du terrain. Nous sommes retournés à environ cent mètres vers la barricade et nous y sommes préparés. Noah, confortablement installé dans un arbre, était complètement caché par le feuillage et moi, je m'étais suis tapis dans les hautes herbes. Nous avons attendu que le premier "loup'' dépasse la position de Noah et attendue patiemment que sa partenaire arrive à ma hauteur. Je me suis ensuite lancé à la poursuite de sa coéquipière qui le suivait de près. Avec ma rapidité et ma précision, j'avais réussi sans trop de difficulté à plaquer mon adversaire au sol. Une fois la première partie du plan réussit, il ne me restait plus qu'à attendre que le premier "loup'' revienne vers moi.

Comme il l'avait prévu, ma victime s'est mise a hurler a son partenaire pour lui venir en aide. Comme tout bon chasseur, il est revenu sur ses pas pour porter assistance à son chaperon enclenchant la phase deux du plan de Noah. Aucun de nous deux ne pourrait maitriser seul un des chasseurs de notre cohorte. Le seul moyen pour notre équipe d'y arriver est d'user d'une force plus puissante soit ; la gravité. Une fois arrivé à côté de son arbre, Noah n'a eu qu'à sauter sur sa proie pour l'immobiliser au sol. Même étant plus petit et plus frêle que les autres jeunes hommes de son âge, en jetant tout son poids sur son adversaire et en y ajoutant la force de la gravité, l'apprenti dans le rôle du loup n'avait aucune chance de rester debout. L'impact a surpris suffisamment longtemps pour que Noah puisse le désarmer, preuve que nous avions réussi à arrêter une équipe de loups.

Noah rayonne ! C'est tout ce dont il avait besoin. Une petite victoire amplement récompensée ! Nous avions aussi agréablement surpris toute notre cohorte et les félicitations qu'il a reçues des autres équipes ont grandement aidé à sa confiance. Le prix pour avoir réussi l'épreuve était d'être les premiers à partir pour les gardes de nuit. Je suis tout excitée (et un peu terrifiée) de pouvoir enfin partir en mission à l'extérieur du village. J'ai attendu ce moment avec impatience depuis le début de la formation.

Ce matin, Noah était tellement de bonne humeur qu'il a essayé de faire la course contre moi lors de notre entraînement. La noirceur est presque tombée lorsque nous arrivons à la barricade. Les autres équipes sont déjà au point de rassemblement quand nous arrivons. Dès que nous rejoignons les autres, tout le monde nous observe sans rien dire. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, un sentiment inconfortable prend place lorsque je croise le regard de Louka. Il a lui aussi réussi l'épreuve en se faufilant jusqu'à la barricade sans être repéré par une équipe de gardiens. Un homme dans la quarantaine apparaît dans mon champ de vision et monte sur le même rocher où se tenait Hortensia la veille. Je crois l'avoir vu à quelques reprises à l'académie.

''Maintenant que la dernière équipe est arrivée, nous allons pouvoir débuter.'' Annonce-t-il.

''Mais je ne suis même pas en retard !'' Je réponds, me sentant attaqué.

''Ai-je dit que vous l'étiez ?''

Je baisse la tête et me tais. Vaut mieux ne pas trop attirer l'attention dès le début. Noah me tapote doucement l'épaule en guise de soutiens. J'entends l'homme devant nous soupirer avant de reprendre.

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant