Chapitre 60

262 12 0
                                    

Bégonia

La tache sur le comptoir de service est partie beaucoup trop vite, autour de moi tout est beaucoup trop propre. J'ai nettoyé les tables au moins deux fois chacune. Les distributeurs et assiettes décoratives, même l'argenterie de service y est passée, mais rien n'a été suffisant pour me distraire. Il n'y a aucun client à l'auberge à servir, tout le monde se cache chez eux dans la peur d'une nouvelle attaque et nos vétérans sont en état d'alerte. La panique règne en maitre au village. C'est la première fois depuis de nombreuses générations que les loups nous avaient attaqués de la sorte. Jamais il ne s'était rendu jusqu'au village. Heureusement, il n'y eut aucun mort. Quelques chasseurs avec des blessures légères, mais c'est l'état de choc généralisé qui a laissé la plus grande marque et bien sûr...

... la disparition de Camomille.

Tout ce que je sais, c'est ce que Noah a remarqué alors qu'il se battait aux côtés de Camélia. Louka et Cam se seront retrouvés encerclés par l'ennemi et un éclair lumineux venant de mon amie a repoussé la meneuse du raid. Cam s'est effondrée au sol et avant que Louka n'est pu faire quoi que ce soit pour la sortir de là, les loups se sont repliés en l'emmenant vers eux. J'ignore ce que je dois en conclure. Est-ce que les intentions d'Aspen étaient aussi bienveillantes que le croyait Cam !?

Je me ronge les ongles nerveusement, mon amie a été emmenée par des loups il y a maintenant plusieurs jours et je ne peux pas m'empêcher de me faire un sang d'encre pour elle. Merde ! Je n'aurais pas dû garder le secret ! J'aurais dû en parler à Louka dès qu'elle s'est confiée à moi. Si je l'avais fait, nous n'en serions pas là. Mon amie se serait peut-être fait virer de la formation, mais elle serait en sécurité au village. Tout est de ma faute.

''Donne-moi ta hache pour que je l'aiguise. Si je ne m'occupe pas l'esprit, je vais devenir folle ou me rendre moi-même au camp des loups.'' J'exige en tendant la main vers Noah.

''Calme-toi Béa, je suis sûr qu'elle... Aspen ne laisserait pas quelqu'un lui faire du mal. Les loups sont des créatures loyales, non ? Ils ne feraient rien à Cam si elle comptait pour leur alpha non ?''

''Je n'en suis pas aussi certaine. Clairement, les loups venaient seulement pour elle et ils ne se sont pas gêner de l'attaquer avant de l'emmener. S'ils voulaient seulement la ramener à leur alpha, les loups n'auraient pas cherché à la blesser. Tu crois qu'Aspen veut se venger de ce qu'a fait Louka ? Et s'il la retenait captive ou pire, s'il l'avait tuée ?''

''Ne dis pas ça.'' Dit-il en tremblant, il doit avoir pensé à cette alternative également. ''Camomille est la plus forte d'entre nous, elle va s'en sortir. Elle arrive toujours à trouver une solution aux situations les plus délicates. Puis je suis convaincu que le loup l'affectionne suffisamment pour vouloir la garder en vie et auprès de lui.''

''C'est bien ce qui a créé toute cette folie au départ non ? Merde Noah ! On va déjà perdre Louka et Camélia, on ne peut pas la perdre aussi.''

''Garde espoir Béa. À cet instant précis, c'est tout ce qui nous reste.''

Je fais les cent pas devant le comptoir, il n'y a personne à l'auberge et je songe sérieusement à fermer boutique pour partir à sa recherche. Cam est peut-être la meilleure chaperon de la cohorte, mais elle n'est pas invincible. Même Louka n'y croit pas, c'est bien pour cela qu'il fuit. Pour échapper à la réalité que le pilier de notre groupe ne reviendra jamais ? Camomille... dans quel pétrin t'es-tu encore fourré ?

La porte s'ouvre et laisse apparaitre l'un des apprentis de premières années complètement essoufflés. Qu'est-ce qu'elle fait là lui ? Il devrait être en cours. Chaperon Lancaster et le capitaine Aequino ont ordonné à tous de reprendre leurs activités normales jusqu'à nouvel ordre. Ne me dites pas qu'une autre alerte a été lancée !

Red WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant