Je lace lentement mes bottes hautes et remonte mes boucles blondes en un chignon désordonné au-dessus de ma tête. J'enfile mes gants en cuir et une veste qui me permettront de ne pas avoir trop froid en dessous de mon chaperon. Je prends mon assortiment de couteaux et les insère à leur place respective, soit une dans chaque botte, trois retenu à ma cuisse droite par une sangle de cuir et trois autres dagues longues au niveau de ma taille. J'ajuste par la même occasion le petit sac contenant le matériel d'urgence dans mon dos. Contrairement aux autres jeunes femmes suivant les mêmes enseignements que moi, je garde également une autre arme dans ma manche, le long de mon avant-bras. Mes entraîneurs désapprouvent totalement et disent que je vais finir par me blesser par accident avec un emplacement qui permet très peu de marge de manœuvre. Surtout que je n'ai pas de protection en cuir pour éviter que la lame me lacère la peau. Mais ce couteau est particulier, ce sont mes parents qui me l'ont ramené de leur dernier voyage. J'ignore de quel village il vient, mais la qualité est supérieure à celle que j'ai reçue quand j'ai fait mes débuts en tant que chaperon. Je garde précieusement contre moi dès que je quitte la maison.
J'enfile mon chaperon qui jure avec le bleu de mes yeux et noue les lacets avec un double nœud. Je jette mon carquois ainsi que mon arc sur mon épaule et sors finalement de chez moi.Ce matin, c'est ma première sortie (du moins, officielle) en forêt. Je suis tout énervée et, cette fois, je vais être à l'heure avec un équipement correctement ajusté. J'ai convenu avec Noah de le rejoindre chez lui le matin. Côté tactique, je n'ai aucun doute sur ses capacités, mais pour ce qui est de ses aptitudes physiques... ça craint ! Je ne peux rien faire pour l'aider à contrôler ses problèmes d'angoisses, mais je sais comment faire pour développer les muscles dont il aura besoin pour prendre le dessus lors d'un combat. Améliorer son endurance va lui être grandement bénéfique également.
Donc chaque matin, on va faire une heure de conditionnement physique et, avec un peu de chance, il sera plus fort et il pourra monter dans le classement. Le ciel est encore sombre, mais le soleil ne tardera pas à montrer le bout de son nez. Une fine brume couvre les rues leur donnant un aspect mystérieux. Le village est encore endormi lorsque je m'engage sur le chemin menant jusqu'à chez Noah. Aucun son ne vient perturber la quiété de ses habitants. Si seulement j'avais été aussi ponctuelle le jour de l'enregistrement...
Je chasse cette pensée en secouant la tête. Regretter ne sert a rien, tout ce que je peux faire maintenant, c'est de prouver que je mérite sa confiance. Je frappe à la porte de la maison. J'entends des bruits de pas et Hortensia ouvre la porte. Tout comme moi, elle prête à attaquer la journée avant l'aube. Ma formatrice regarde sa montre et fronce les sourcils.
''Quand tu n'es pas en retard, tu es beaucoup trop en avance. Votre première sortie en forêt n'est que dans quelques heures.''
''Oui, mais Noah et moi avons établi un plan de match pour qu'il puisse s'améliorer.''Ses yeux s'écarquillent et je pourrais jurer voir l'ombre d'un sourire sur ses lèvres. Je doute que beaucoup d'apprentis aient dû frapper à sa porte pour les mêmes raisons.
''Est-ce que Noah est là ?''
''À cette heure ? Où veux-tu qu'il soit ?''
''Il est debout''
''Debout, non. Réveiller, oui.''
''Est-ce que je peux entrer ?''
Elle me dévisage un court moment avant de me faire passer à l'intérieur. Je ne me suis jamais vraiment bien entendu avec elle ni avec aucun autre instituteur de l'académie. Bien que je sois au top cinq du classement, je n'ai jamais été une très bonne élève. J'ai souvent contesté son autorité tout particulièrement et cherché une nouvelle façon de violer nos lois qui me paraissait exagérée. Je suis sortie un nombre incalculable de fois après le couvre-feu imposé pour les mineurs, sans parler de toutes les fois où j'ai "oublié" mon chaperon à la maison et de toutes ces fois où j'ai grimpé sur le toit des forges pour pouvoir sauter de l'autre côté de la barricade. Je n'allais jamais très loin, mais j'avais besoin de savoir ce qu'il y avait de l'autre côté, de ressentir la petite bouffée d'adrénaline, celle qui survient quand je vois la lumière de ceux qui sont chargés des rondes de nuit. Le plaisir de l'interdit...
VOUS LISEZ
Red Woods
RomanceJ'ai essayé de respecter nos lois, croyez-moi! Malheureusement, je ne suis pas du genre à me soumettre et ma soif de savoir est bien plus grande... Dans un monde où les chaperons et les loups se font la guerre, il est dur de s'y retrouver. À moins q...