45

89 3 1
                                    

_ Te revoilà déjà !

_ Bonjour Noah.

Et toc, Sora avait écrit son prénom plus tôt dans une étincelle au souvenir de leurs précédentes conversations.

_ Que te voulait ces soldats hier ? demanda le curieux.

_ Ha, une histoire avec mon Garde Royal fort sympathique. Tu sais, ce n'est pas pour rien que la Trinité m'appelle la teigne.

C'était la version officielle que lui avait donné Lysandre... Lovald. Et Sora s'en tiendrai là sans donner plus de détails.

Le garde n'insista pas et Sora entra dans la Grande Bibliothèque d'un pas déterminé. Il avait ruminé une grande partie de la matinée, celle où il n'avait pas trouvé le sommeil, bien trop énervé par les événements de la nuit et des conséquences qui en découlerait. Il s'attendait même à trouver le Grand Kenneth en bas de sa porte près à le saigner mais découvrit à la place son gâteau au chocolat préféré agrémenté de quelques fruits et boissons énergétiques.

Il avait tout mangé, sans se soucier de rien et pût finalement dormir une heure mais c'était réveillé légèrement fiévreux, la bouche pâteuse et son gâteau avait fini dans les toilettes. Il ne râla même pas d'avoir vomi mais songea plutôt à tout ce gâchis. Bref, il avait trouvé un mot sur sa porte au moment de partir pour l'hôpital lui indiquant qu'il était en repos ce jour mais décida d'utiliser le restant de sa journée pour se montrer studieux.

_ Est-ce que tu sais si le jardin privé du Grand Suprême est sur une Terre Consacrée Noah ?

_ Pourquoi tu veux savoir ça ?

_ J'ai senti quelque chose de bizarre là bas mais je n'ai pas su dire...

_ Suis-moi.

Le garde les conduisit au bureau d'études où par chance rien n'avait encore été rangé de la veille.

_ C'est une question intéressante en fait. Tu avais le bon ouvrage avec toi, qu'est-ce que tu veux savoir ?

_ Je ne sais pas ce que je recherche.

_ Dans ce cas je vais t'expliquer comment fonctionne le Cube.

_ Hems m'a dit que tout les Suprêmes Lycan en possédait dans leurs résidences, que c'était obligatoire.

_ Celui-là quel abruti. C'est pour tout les dirigeants, le Cube est destiné à tout le monde, il n'y a pas que les Lycan qui perdent l'esprit. Les Vampires, les Méta, j'ai entendu parlé d'une Elfe une fois, elle aurait carrément bouffé son gosse. C'était dans l'ancienne Turquie, aujourd'hui ça n'existe plus.

_ Un Elfe fou ?

_ Non la Turquie, reprit Noah. Regarde, dit-il en lui montrant une page de l'ouvrage qu'il venait de saisir. Ici, tu vois ce symbole signifie que la terre a été nettoyé.

_ Qu'est ce que tu entends par là ?

_ Il n'y a plus aucune source de Vie.

_ Tu veux dire comme une Purification Spirituelle d'Essences par exemple ?

_ Non, ce que je veux dire c'est ce que ce sol à été totalement désinfecté, vidé, stérilisé, il n'y a que de la terre maintenant.

_ C'est impossible, murmura Sora. Et ce serait dangereux.

_ Pourquoi ?

_ Elle à son propre Esprit, ce n'est pas juste un amas de terre et de cailloux. Chaque sol que nous foulons à une Histoire et cela contribue à la Vie de la Déesse Terre. C'est aussi une protection. Si un lieu en était dépourvu...

OuroborosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant