Ha bon sang, pensa Sora, s'il avait un vélo ou une trottinette ce fichu trajet serait beaucoup moins long. Mais il avait beau râler, il ne pouvait pas se rendre à l'hôpital plus vite. Un éclair de génie avait frapper son cerveau et il avait prit la route immédiatement.
Il passa dans le hall et demanda à l'infirmière de garde l'accès au service de gériatrie. A l'étage, il se présenta à l'accueil en expliquant venir voir son grand-père et une charmante jeune femme le guida vers une chambre sans poser aucune question. C'était comme ça, les petits vieux n'étaient pas monnaies courantes chez les Lycan, enfin, les petits vieux hospitalisés, et une visite faisait toujours plaisir.
Comment Sora savait qu'il y en avait un à ce service ? La raison était simple, il y avait toujours un petit vieux invincible au service gériatrie, c'était un peu comme le syndrome de la tartine retourné, pas de chance et inévitable.
Le vieillard dormait paisiblement et Sora se servit allégrement dans ses placards. Il ôta une partie de son Kimono, enfila une surchemise par dessus les sous-vêtements en tenta d'ajuster le jeans sur lui et garda ses bottines.
Les anciens avaient une odeur bien à eux, une odeur de vieux capable de camoufler la sienne et surtout, ils étaient toujours pleins de surprises, comme ce badge d'accès et ces clefs de voiture. Et ça c'était un super bonus.
*
Sora n'avait pas conduit depuis tellement longtemps et plus encore, écouté de la musique, si tant est qu'il ne pouvait s'empêcher de sourire et de chanter à tue-tête. C'est ainsi qu'il se présenta sûre de lui au poste de contrôle de ce qui ressemblait à une zone.Il avait activé le GPS afin de vérifier la redondance des trajets de l'ancien et avait tout simplement suivi le guide. Le garde ne lui posa que très peu de questions et lui rappela surtout l'heure du couvre-feu à ne pas oublier. Sora le remercia et lui promis d'être bien sage.
Le propriétaire du véhicule était apparemment un ancien contre-maître de chantier qui avait des accès prédéfinis sur plusieurs secteurs et Sora prit donc sereinement la direction du Sud.
Il roula non stop durant de longues heures et ne traversa ni ville ni zone de contrôle. La boite à gants était pleine de monnaies et le coffre contenait deux bidons pleins d'essence. Ce petit vieux avait de la ressource, pensa le jeune. ,Il trouva également quelques paquets de biscuits à la cannelle, des trucs light qui n'avaient aucun goût mais les mangea tout de même.
Il avait parcourut une bonne distance jusqu'au milieu de la nuit, au vu de sa conduite hasardeuse et de l'état des routes déplorables, quand l'ébauche d'une ville fit son apparition. Il trouva le seul driver ouvert H vingt quatre et s'acheta à manger pour quatre.
Il prit son repas au calme, dans la voiture sur le parking, à l'abri des regards tout en surfant sur les stations de radios et finit par tomber sur les infos locales, se disant qu'une petite mise à jour ne lui ferait pas de mal.
Est-ce qu'il était mort de trouille ? Bien sur, il venait tout juste de faire un pied de nez au plus grand système de sécurité du pays – pas si efficace que ça - et abandonné ses supers fonctions de parfum médical. Avait-il des regrets ? Pas dans l'immédiat, il avait bien d'autres idées en tête pour ça.
Sora sortit se dégourdir les jambes, sans crainte aucune pour la voiture alors qu'il faisait nuit noire. Le ciel était pourtant clair ce soir pensa t'il et cela apaisa son cœur. Son estomac lui avait joué des tours durant tout le trajet et sa nuque lui faisait mal, c'était dû à cette mauvaise position de conduite qu'il avait dû adopter, le regard toujours braqué sur le rétroviseur, terrifié à l'idée d'apercevoir un Garde Royale dans son sillage. Mais la route avait été calme ce qui signifiait que son absence n'avait pas encore été détecté et c'était une chose merveilleuse.
VOUS LISEZ
Ouroboros
WerewolfTout ce que souhaitait Sora c'était vivre une vie normale et être utile aux autres. C'est pourquoi, une fois le diplôme de Sage Femme en poche, il prévoyait de s'exiler au Canada pour y exercer son métier et pourquoi pas, un jour, de faire le tour d...