Le jour suivant était toujours comme un lendemain de fêtes mais Sora ne pouvait pas se permettre de perdre une journée de salaire et puis le vieux comptait sur lui. Il serait parti dans deux jours désormais.
Il aurait peut-être dû attendre pour trouver le Sort, rester ici pouvait s'avérer dangereux mais son état était vraiment juste et il avait fait ses choix dans l'urgence.La journée passa vite, rien de spécial à l'horizon, le Méta Ours lui avait laissé la boutique et c'était tant mieux parce que l'oméga avait déjà changé physiquement, même si sa petite remise en forme serait totalement complète à la nuit tombée seulement.
Sora rentra à sa chambre, une demi-baguette dans la main et un paquet de jambon dans l'autre. Les soirées étaient ce qu'il redoutait le plus après avoir passé trois ans en collectivité, la solitude était une vieille amie qu'il n'aurait pas souhaité revoir.
Arriva sa dernière journée de travail qu'il passa de nouveau en solitaire, le vieux avait laissé un mot pour lui ainsi qu'une enveloppe contenant son solde et un petit bonus, sa gentillesse et son implication avait bien payé. Il libéra sa chambre d'hôtel apaisé et prêt pour sa nouvelle escale.
C'était sans compter sur le trio de Wiccans qui lui bloquait le passage au bout de la rue.
Sora souffla mais savait qu'il était inutile de s'enfuir tout comme il savait qu'elles ne pouvaient rien contre lui.
L'une des femmes lui fit un signe de tête engageant vers le shop et il s'y engouffra en silence. La jeune herboriste l'attendait au comptoir, visiblement prête à en découdre avec lui mais le sourire espiègle qui lui lança la remis à sa place.
_ C'est lui ? demanda la plus âgée des femmes une fois la porte refermée derrière elles.
_ Oui mais il est pas vraiment pareil.
Une seconde Wiccan s'approcha de Sora et le renifla comme un chien.
_ Il sent rien du tout.
_ C'est un Sortilège puissant que tu as pris sale voleur, enchaîna celle qui l'avait invité à entrer.
_ Je ne suis pas un voleur, répliqua le brun. J'ai payé pour cette magie.
_ Elle valait bien plus que les mille dollars que tu as laissé. Tu t'es cru dans un self service à nous payer au pourboire ! Où est le Sort voleur !
_ Revendu.
_ Sale petite merde, cracha l'ancienne.
_ Il a dit qu'il lui fallait un Sort de protection pour rentrer chez lui, enchaîna l'herboriste.
_ Si tu étais dans la merde il fallait contacter l'Alpha de Toronto.
_ Je l'ai fais, menti Sora.
Le quatuor décida enfin de se taire et Sora sortit un argument inattendu.
_ Combien ? Pour le Sort.
_ Neuf mille, répondit l'ancienne. Et deux cents de plus pour les autres que tu as pris.
_ Cette fille m'a fait une ristourne contre une nuit de sexe.
L'herboriste cria son indignation mais sur ce coup là, il ne mentait pas.
_ Alors... pour le reste, je peux vous donner quatre milles maintenant et laisser moi le temps de retrouver un travail.
_ C'est ça, on va te croire sale voleur. Appelons l'Alpha pour qu'il s'occupe de ça.
Sora sourit pour lui seul, l'échange tournait enfin à son avantage.
VOUS LISEZ
Ouroboros
WerewolfTout ce que souhaitait Sora c'était vivre une vie normale et être utile aux autres. C'est pourquoi, une fois le diplôme de Sage Femme en poche, il prévoyait de s'exiler au Canada pour y exercer son métier et pourquoi pas, un jour, de faire le tour d...