Sora en était à sa quatrième part de gâteau et honnêtement, il se fichait pas mal des regards étonnés ou écœurés que les autres occupants du réfectoire lui lançait. Il avait faim, il mangeait, point.
Il avait pris l'un des livres que le Grand Suprême Lui avait ordonné d'étudier. Reconnaissant que cela l'occupait en lui évitant de trop réfléchir ou de regarder de travers tout ces mecs qui le gonflait.
Il avait un plan, fuir, mais ne savait pas par quel bout commencer. Sa Magie était encore bien active et il adorait cette sensation chaleureuse qu'il ressentait dans son ventre, les choses auraient pu être pire, bien pire, insista en pensée l'oméga. Au moins, il vivait toujours.
Échapper au Grand Suprême ne lui semblait pas tâche impossible à faire car c'était un chef d'État très occupé mais échapper à Kenneth... ou encore à la Garde Royale, ou bien à Call... beaucoup trop d'acteurs à prendre en compte.
La meilleure stratégie consistait donc à s'engouffrer dans la première faille venue et tchao bella. Et pour cela, il devait devenir invisible aux yeux de ses geôliers et jouer les oméga bien sage. Cela pouvait être une belle partie d'échecs, pensa Sora. Ou de Go. Car s'il y avait bien une chose dont il était sûre à cet instant précis de sa vie, c'est qu'il ne voudrait jamais faire parti de ce système dans lequel il n'avait pas confiance.
Que l'alpha lambda du coin de la rue le regarde de haut en crachant sur son patrimoine génétique passe encore. Qu'une oméga de belle lignée comme Jonah l'utilise en sex-toys pour se servir de lui était acceptable mais qu'ici même, au sein du Gouvernement de son pays, de sa propre espèce, il ait bien moins de valeur qu'un cailloux faisait monter en lui une colère sourde qui lui rongeait l'esprit. Cette phrase revenait sans cesses et menaçait de franchir la barrière de ses lèvres de façon exponentielle : que suis-je ?
Je suis le plus faible de la meute, alors je suis un poids ? Je n'apporte rien à personne ? Pourquoi ma vie à si peu de valeur aux yeux de tels hommes ? Si Sora était né durant la Grande Guerre, sans doute aurait-il été utilisé en chair à canon ou bombe humaine. Il aurait accepté cette destinée d'une mort digne à ses yeux, il n'aurait pas été le héro d'un jour non, il serait simplement mort pour les siens. Pour les protéger. Il aurait eu un rôle dans cette vie. Une destinée.
Sora râla de colère, il en avait plus qu'assez de ces pensées qui lui brûlait l'estomac. Pourquoi n'était-il pas soumis et docile comme les autres oméga ? Lui était rempli d'agressivité, un courroux dont il connaissait la source et qui l'avait mené ici.
*
Assis à une place isolée au réfectoire, il c'était crée son plateau de jeu à base de boulettes de mies de pains et de gâteaux secs au chocolat. Évidement, il aurait pu s'entraîner sur celui du Grand Suprême mais il se sentait enfermé dans cet appartement et cet endroit regorgeait de monde à toute heure du jour et de la nuit. Et puis, ici, il prouverait devant beaucoup de témoins qu'il était une très gentille oméga.
Le premier guide qu'il avait étudié lui avait semblé accessible, tant par les explications que par les stratégies utilisées mais Sora c'était vite rendu compte qu'il fallait de bonne capacité en mathématiques pour parvenir à jouer correctement et il avait également constaté que même si le but du jeu était de gagner, ce n'était pas nécessaire d'y mener tout ses pions. Certaines pierres étaient sacrifiables et différentes combinaisons de jeux prenaient ce chemin afin de déstabiliser l'adversaire tout en mettant en place, sur un autre front, une offensive bien calculé. Bref, le terme stratégie prenait tout son sens.
VOUS LISEZ
Ouroboros
WerewolfTout ce que souhaitait Sora c'était vivre une vie normale et être utile aux autres. C'est pourquoi, une fois le diplôme de Sage Femme en poche, il prévoyait de s'exiler au Canada pour y exercer son métier et pourquoi pas, un jour, de faire le tour d...