55

91 6 5
                                    

La main fine posé sur le cocon de chair tremblait légèrement. Aux côtés de l'oméga, la gargouille avait quitté son poste de vigie et semblait le soutenir. Sora était inquiet de la taille soudainement acquise par l'œuf palpitant.
C'est parce qu'il a prit une vie et cela n'avait rien à voir avec les sources de Magies qu'il collectait depuis plusieurs mois.

Cette fois, une vie lui avait été offerte. Un semblant de vie, se rappela Sora. Cela ne fait rien. Il fait ce qui doit être fait et moi aussi, en conclu le jeune homme.

L'oméga se releva lentement, posant un oeil sur cet endroit qu'il regardait à chaque fois comme si c'était la dernière. A ses pieds, la rivière de sang regorgeant de Magie qui nourrissait la créature c'était épaissi en prenant une couleur plus foncé encore.

_ La Magie des Âmes errantes que tu as extrait de la terre ocre de ce pays mort est une denrée précieuse Sora. De bien meilleure qualité que tout ce que tu as eu l'occasion de lui offrir. Mais une dernière source est encore nécessaire.

_ Celle d'un Wiccan le satisferait-il ? demanda d'une voix douce l'oméga.

_ Un Ancien serait le Don parfait.

Sora se rappela que l'homme auquel il songea était un professionnel de l'entourloupe et qu'il ne serait pas chose aisé de parvenir à ses fins.

_ Cette quête est risqué, reprit la gargouille, tu ne dois pas te jeter à corps perdu dans un combat que tu ne pourras pas gagner. Le temps t'es compté. N'importe quelle vie impure fera l'affaire désormais pour donner l'impulsion. Le Maître se chargera du reste. Tu as fait du très bon travail Sora, en prenant bien soin de lui. La Magie que tu as accumulé est puissante. Tu aurais pu t'en servir plusieurs fois, murmura sur le ton de la provocation la créature de pierre. Te départir de situations complexes, sans souffrance.

_ Il m'a fait une promesse il y a dix ans et j'ai perdu assez de temps.

_ N'as-tu pas peur des conséquences ?

_ Je devrais ? Le monde en devenir sera t'il pire que celui-ci ?

_ Tu ne verras rien Sora. Tu vas mourir.

_ Oui, souffla le brun. Je sais.

_ C'est pour cela que tu n'as pas peur ?

_ Je suis terrifié mais c'est le chemin que j'ai choisis de prendre. Bien qu'aujourd'hui je ne sais plus s'il s'agit de vengeance ou de justice. Je ne comprends pas tout. Il y a... des trous.

_ Tu as confiance en ton Maître ?

_ Oui, souffla le brun, sûr de lui. J'ai confiance en lui.

_ Continu et tu obtiendra ce que pour quoi tu t'es relevé ce jour là, conclu la gargouille.



                                                                    *


_ Quel jour ? demanda d'une voix enroué le jeune oméga brun. Il s'assit lentement dans l'immense lit qu'il ne connaissait que trop bien, l'épaisse couverture glissa sur son corps nu et amaigri, il l'a repositionna en la plaquant sur sa poitrine, pas étonné pour le moins du contexte.

_ Lundi, finit par répondre un jeune Garde Royal à ses côtés.

Qu'on lui réponde était une nouveauté et il sauta sur l'occasion qui se présentait à lui.

_ Combien de jours ?

_ Huit.

La gamma Rose vint immédiatement à ses côtés, elle caressa ses cheveux tendrement en posant son front sur celui de l'oméga, le geste étonna le plus jeune mais il laissa faire. Puis la jeune femme disparut et seul le bruit de la baignoire se remplissant d'eau vint mettre fin au silence de la pièce. Elle revint finalement, un immense drap de bain entre les mains et le passa sur les épaules de Sora tout en l'aidant à se relever.

OuroborosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant