16

102 6 0
                                    

Emett donnait des consignes aux bénévoles en quête de sensations fortes, beaucoup d'hommes c'étaient portés volontaires pour opérer une surveillance durant la nuit mais ce qui aurait dû être rassurant ne l'était pas tant que ça.

Que c'était-il passé ? Sora se repassa chaque instant de cette journée en boucle mais ne comprenait rien.

Renata vint le rejoindre sur le canapé, une tasse fumante à la main, ces doux yeux verts de gris rassurant.

_ J'ai su, pour la famille, commença t'elle doucement.

Sora emprisonna la main de la plus âgée dans la sienne, leur contact était une bénédiction pour l'oméga dont les tremblements se calmaient à peine.

_ Ils savent ce qu'il se passe, débuta le brun. Les Gardiens. Mais ils ne disent rien.

_ Je m'en doute.

Sora se passa une main lasse sur le visage.

_ C'est comme ce qu'il c'est passé dans les autres villes ?

_ J'ai l'impression, soupira t'elle.

_ Rena... personne ne nous a attaqué, tu le sais n'est-ce pas ?

Leurs regards se croisèrent de longues secondes mais la vieille femme finit par accuser le coup et confirma d'un signe de tête.

_ Il y a... de la magie dans l'air, souffla t'il. Un sortilège de Folie, c'est... un truc léger porté par le vent et facile à détecter. C'est pour ça que c'est en général utilisé au matin, surtout en cette saison c'est idéal avec le froid qui s'installe et la brume qui couvre tout, les odeurs de la nature prennent le dessus. C'était... enfin, ce n'était pas des affrontements, ces gens se sont simplement... retournés contre eux même.

Il n'avait pas relevé la tête et n'osait pas affronter le regard perdu ou accusateur de sa tante mais la femme n'était pas du genre à se laisser décontenancer et releva son visage doucement.

_ J'ai toujours su que tu étais un peu différent. Et tu peux en être fière ! Grâce à ça, tu as suffisamment de forces pour affronter ce monde mon petit renard.

Sora serra plus fort encore la main de sa protectrice.

_ Je respecte notre chaîne hiérarchique, tu le sais n'est-ce pas ? demanda l'oméga doucement. Et j'éprouve pour toi un grand respect et de l'amour, murmura t'il. Il reprit lorsque sa tante accepta l'information d'un signe de tête. Mais je te préviens Renata, que si cette situation s'installe dans notre village et que... le monde redevient fou, nous partirons. Ensemble. Toi et moi, insista l'oméga.


Le matin c'était levé sans heurt mais cette nuit bienfaitrice n'avait pas suffi à rassurer Sora qui sentait quelque chose se tramer. Le vent charriait comme une odeur de pourriture et de décomposition et les humeurs de chacun étaient maussades.

A peine le service de midi entamé que des bagarres eurent lieu au sein même du restaurant. Des problèmes de places, puis de plats servit trop lentement ou encore de prix, toutes les excuses trouvèrent preneur à tel point que Renata dû faire usage de sa force de Lycan pour se faire respecter.

Fatigué par l'ambiance, elle ferma dans l'après midi et prudente, informa Emett de la situation. A la fin de la journée, plusieurs cocktails alcoolisés furent balancés sur deux des loges qui prirent feu presque immédiatement. Les flammes se propagèrent rapidement et une troisième résidence brûla sans que personne ne puisse rien faire.

Renata ne c'était pas battu pour sauver ces chambres mais faisait le pied de garde devant son restaurant, prête à en découdre à la moindre visite indésirable.

OuroborosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant