46

88 4 0
                                    


_ Je ne suis pas un esclave Stylefield ! grognait Sora.

_ Je fais le vide dans mon bureau, comme tu peux le constater la place se fait rare. Occupe-toi donc et dépose moi tout ça aux archives !

_ Cela ne fait pas partie de mes attributions.

_ Oh, je vois, peut-être devrais-je en toucher deux mots au Grand-Suprême ? Son petit Oméga Royal refuse d'obéir aux ordres de son chef de service, tu n'es pas au dessus du lot. Loin de là.

_ Tu es ridicule, comme cette menace. Tu n'as pas Ses faveurs et quand bien même, ce serait vraiment amusant comme spectacle.

_ Moi sans doute mais notre directrice à une relation vraiment privilégié avec Lui.

_ Et c'est censé m'attrister ? Je te rappel que je m'occupe du ménage, je n'ai pas assez de force pour déplacer tes meubles.

_ Montres-toi obéissant oméga, fais preuve de bonne volonté pour regagner la confiance de tes collègues.

_ En déplaçant tes meubles ?

Sora avait perdu la joute verbale dés lors qu'un troisième protagoniste était entrée dans le bureau, Triste vie ! Mais le vigile avait cet air désolé sur le visage et Sora avait préféré obtempérer. L'homme âgé avait été plus que concilient en s'occupant pour lui de la manutention et les voilà se promenant désormais dans les sous-sols avec un pseudo plan dessiné par Stylefield pour trouver la fichue salle des archives.

Il ouvrit la lourde porte en métal et su immédiatement qu'entre l'odeur et le bruit, personne n'y avait mis un pied depuis bien longtemps. La pile de caisses qui lui tomba dessus fut également un signe révélateur.
Le vieux Méta Quetzalcoatl – un gros serpent à plumes issu des légendes inca - sembla désolé pour lui mais dû abandonner l'oméga ici même pour reprendre son poste.

Sora se résigna, déplaçant toutes les boites pour pouvoir ouvrir le box et par miracle découvrir un bureau qui lui même croulait sous les documents. Il jura toutes les grossièretés de la terre, certain que Stylefield l'entendrait.

Tu parles d'un bordel sans fin, ragea t'il.

Il lui fallut deux jours de travail complet pour organiser la minuscule pièce, il y avait pourtant des étagères bien solide mais le Wiccan ou qui que ce soit d'autre avait tout fourré ça n'importe comment.

Le vieux vigile était revenu ans l'après midi avec un nouveau chariot et un message du chef de service qui lui disait de ne pas s'épuiser au rangement, que Sora était invité à prendre tout le temps nécessaire pour organiser cette salle.

Ça aurait pu être drôle. Ça l'était en réalité, avait admit l'oméga mais cette plaisanterie aurait dû lui revenir.

_ Il n'y a pas assez de place, marmonna Sora en finissant sa banane, assis au sol le dos au mur face à la salle des archives, la tasse de thé au gingembre que le vieux vigile lui avait apporté lui brûlait les doigts mais c'était réconfortant.

_ Y'a encore beaucoup de paperasses kido.

_ Et les autres portes là-bas ?

L'homme haussa les épaules.

_ Hé, morue, comment on fait, il n'y a plus de place ! cria Sora dans les couloirs.

_ Y'a pas de caméra ici p'tit. Les sous-sols sont vieux, c'est juste le débarra des vieilles affaires. J'vais expliquer ça au chef et prendre des clefs. Mange petit, t'es pâlot. C'est pas un travail pour toi ça. Là là là, ton petit caractère de cerdo, voila où il t'a mené.

OuroborosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant