Paris, Juillet 2021
Toujours installée à la terrasse ombragée du café, j'essaie en vain de joindre Lucas. Il ne décroche pas. Je pousse un soupir résigné. Je sais pertinemment que nous ne sommes pas engagés dans une relation exclusive et que s'il désire aller papillonner ailleurs, je n'ai pas mon mot à dire. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques mois dans un bar parisien et nous avons vite sympathisé. Son humour m'avait fait rire et j'avais accepté son invitation à finir la soirée chez lui sur un coup de tête.
Vous me jugerez sans doute. "Oh, regarde, elle couche dès le premier soir et patati et patata." Mais je m'en moque éperdument. Depuis que mon ex m'a trompée avec sa soit-disant meilleure amie, j'ai décidé de ne plus me lancer dans une relation sérieuse pour le moment. Et franchement, ça fait un bien fou. Je me concentre sur moi-même, mes désirs, mes projets et mes copines.
Lucas fait quelque peu exception à la règle. Je l'ai revu à plusieurs reprises après cette soirée au bar et nous nous entendons plutôt bien. Il fêtera bientôt ses 30 ans mais notre différence d'âge ne nous a jamais dérangés. Au contraire, il m'a fait découvrir des choses insoupçonnées qu'un jeune homme de mon âge n'aurait su m'apporter. A bientôt 23 ans, j'ai trop souvent été déçue par les hommes.
Les filles ne rêvent que d'une chose, que Lucas m'amène dans sa maison de campagne pour que je puisse découvrir les joies du sexe dans l'eau. Elles me fatiguent. Même si, je ne le nierai pas, l'idée m'attire énormément.
Une notification sur mon téléphone me sort de mes pensées :
De Lucas
Coucou Océ, désolé j'avais pas vu tes appels. Tu peux passer rapidement à l'appart ?A Lucas
Euh ouais pourquoi ?
J'ai pas trop le temps, ce soir je sors avec les fillesDe Lucas
Ouais ouais t'inquiète viens quand tu peuxA Lucas
Je suis dans le 16e j'arriveJe récupère mon sac, règle ma consommation auprès du serveur, puis me dirige d'un pas vif vers l'appartement de Lucas. La flemme de prendre les transports me pousse à faire le trajet à pied. Moins de 10 minutes plus tard, j'arrive à destination, en nage. Pourquoi fait-il aussi chaud dans les rues de Paris en juillet ?
Je sonne à l'interphone et la voix grave de Lucas me fait frissonner malgré la chaleur étouffante. Quelques instants plus tard, je me tiens devant sa porte qu'il vient d'ouvrir. Mais son air sombre et fatigué ne me dit rien qui vaille.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? On dirait que tu viens de passer sous un train, je lance sur le ton de la plaisanterie pour détendre l'atmosphère
— J'suis pas d'humeur Océ, rétorque-t-il sèchement.
Je me dirige vers son canapé et m'assois en croisant les jambes.
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...