LIX - Océane

1.6K 57 18
                                    

Alpes - Décembre 2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alpes - Décembre 2021

Je m'enferme dans ma chambre et prends un moment pour respirer. Il faut que je commence à me préparer pour la soirée de ce soir. Je n'ai toujours pas envie de m'amuser mais je ne donnerai jamais à cet imbécile le plaisir de penser que je vais trop mal pour fêter le nouvel an. Parce qu'il ne va pas se gêner, lui.

Je renverse ma valise et sort toutes les tenues de soirée que j'ai apportées avec moi. Alors que je passe en revue mes options, les souvenirs de notre dispute et de la douleur qu'il m'a infligée défilent dans ma tête. J'en suis au point où je le déteste autant que je l'aime et c'est très contradictoire comme sentiment. Sa teinture blonde m'énerve tout autant qu'elle me fascine malgré sa couleur aléatoire.

Alors que je contemple mes robes, j'entends les autres rentrer du ski. Le bruit des portes qui claquent, des rires et des voix qui résonnent dans le chalet me parvient. Quelques instants plus tard, Thaïs et Margot entrent dans ma chambre, les bras chargés de vêtements.

Océ, on est rentrées ! s'exclame Thaïs en posant ses affaires sur le lit.

Alors, crie Margot en claquant ma porte derrière elle.

Il a foncé dedans comme un pro !

Il est furax en bas, on dirait un ours, se moque Thaïs.

Polak l'ours, imite Margot alors que j'explose de rire en les voyant faire.

Mon dieu, vous êtes méchantes, il doit avoir les oreilles qui sifflent...

Pas de pitié pour les clébards, ajoute Margot en haussant les épaules.

Elles s'installent sur le lit, éparpillant leurs vêtements autour d'elles.

Alors, qu'est-ce que tu comptes mettre ce soir ? demande Thaïs en jetant un coup d'œil à ma sélection.

Un truc qu'il ne pourra pas oublier même si Lisa tente de se faire passer pour moi.

Oh oui mon dieu, t'es vraiment mon idole, dit Margot en riant.

Fais-le regretter à mort, je veux être au premier plan, ajoute Thaïs.

On commence par faire un peu de tri dans le tas de fringues qui recouvre mon lit.

Thaïs choisit une robe dorée moulante qui appartient à Margot. Elle est ornée de sequins, qui capte la lumière à chacun de ses mouvements et elle l'associe à des talons aiguilles noirs et des boucles d'oreilles dorées en forme de chandelier. Elle attache ses cheveux dans un chignon haut et laisse échapper quelques mèches une de ses mèches rousses.

Je tends à Margot une de mes robes argentée et elle a des étoiles dans les yeux en l'apercevant.

Oh non, je peux pas te la prendre, faut que tu la mettes toi !

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant