XIX - Océane

1.8K 57 11
                                    

Paris - Novembre 2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris - Novembre 2021

Quelques jours ont passé depuis mon appel FaceTime plus que torride avec Mathieu. J'ai tout fait pour l'oublier et me changer les idées, mais c'est peine perdue. L'image de sa main disparaissant sous ses draps, reste ancrée dans mon esprit.

J'ai revu les filles avec qui j'ai un peu discuté et elles m'ont conseillé d'attendre notre prochaine rencontre en face à face pour voir comment il allait agir avec moi.

J'ai fait une petite pause dans mon nouveau roman et j'en ai profité pour me balader dans les rues de Paris, un carnet dans mon sac pour écrire sur ce qui me passe par la tête. Inspirée par les différents quartiers de la capitale, j'ai gribouillé quelques poèmes et réflexions sur ce tumulte émotionnel qui m'habite depuis quelques jours.

Flânant sur les quais de scène en cette fin de matinée de novembre, je repère un banc et m'assied dessus en attendant l'heure de notre rendez-vous avec les filles. Je relis ce que j'ai écrit ce matin, d'un air songeur.

"Tes yeux brûlants m'ont ensorcelée
Ton corps musclé m'a consumée
Ton assurance m'a dévastée
Ton arrogance m'a achevée..."

Le blond a réussi à s'immiscer dans ma peau et dans mon esprit d'une manière qui me pétrifie. J'ai envie de lui laisser une chance mais je ne lui fais pas confiance. Il est beaucoup trop instable pour ça. Un peu comme moi...

Relevant la tête, j'observe les rayons de soleil hivernal se refléter sur les flots de la Seine. Un sentiment de paix m'envahit peu à peu. J'adore cette ville.

Soudain, la voix familière de Margot me tire de mes réflexions :

Joyeux anniversaire ma belle !

Je me retourne avec un large sourire pour accueillir mes deux meilleures amies. Thaïs me lance :

Alors comment tu te sens, maintenant que t'as 23 ans ?

Bah écoute, comme hier, je réponds en riant.

On se met en route tranquillement vers le restaurant italien qu'elles ont réservé et on papote de tout et de rien. Lorsque nous entrons dans le restaurant, je suis immédiatement séduite par l'ambiance chaleureuse et conviviale qui y règne. Une agréable odeur d'épices et de tomates fraîchement cuisinées me met déjà l'eau à la bouche. Un serveur nous installe à une table et nous apporte les cartes.

Je parcours le menu des yeux et fais assez vite mon choix. J'adore la cuisine italienne !

Alors vous avez choisi ? demande le serveur en revenant vers nous.

Une burrata en entrée et des pâtes aux écrevisses s'il vous plaît, je réponds avec un sourire.

Le serveur note ma commande avant de prendre celle de Margot et Thaïs. 20 minutes plus tard, nos plats arrivent, aussi appétissants que promis par les odeurs alléchantes.

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant