Paris, Juillet 2021
À 20h30 précises, je sors du métro, surexcitée à l'idée de la soirée à venir. Je fais claquer mes talons sur le sol avec une désinvolture étudiée, me dirigeant d'un pas conquérant vers l'appartement de Margot.
Thaïs est déjà arrivée, je n'en doute pas une seconde. C'est un peu la maman du groupe, réservée et plutôt studieuse. Margot, elle, est l'exacte opposée, totalement décomplexée, insouciante et n'ayant peur de rien ni personne. Je me situe quelque part entre ces deux extrêmes. Réservée et distante, je m'attache difficilement aux gens. On m'a souvent dit que j'étais hautaine ou froide, que je ne savais pas sourire tout ça parce que je garde mes sourires pour les personnes qui me sont chères. Mais je ne loupe jamais une occasion de faire la fête avec mes meilleures amies. La blonde, la rousse et la brune, comme les Totally Spies.
Après avoir composé le code d'entrée et grimpé les marches jusqu'au premier étage, je sonne enfin à la porte de Margot. Celle-ci s'ouvre sur sa longue chevelure dorée et elle me saute au cou dans une étreinte chaleureuse.
— T'es trop forte championne !
— Merci Margot.
Je referme la porte derrière moi et aperçois Thaïs, déjà installée sur le canapé, un verre à la main. Elle lève les yeux vers moi, un sourire éclatant illuminant son visage.
— Salut Océane ! Tu es enfin là, s'exclame-t-elle en se levant pour me rejoindre. Je suis tellement fière de toi.
Je lui rends son sourire et lui fais un signe de tête.
— Salut Thaïs, contente de te voir.
Margot nous entraîne toutes les deux dans le salon où une ambiance chaleureuse règne déjà. La table basse est jonchée de snacks et de boissons, et une musique d'ambiance pulse doucement en arrière-plan. Je me sers un verre de coca avant de m'avachir dans le sofa.
— Alors, tu as une date de sortie de prévue ? demande Margot.
— Oui, c'est pour le 13 septembre, j'ai trop hâte.
— Tu vas devenir la nouvelle Anna Todd, rigole Thaïs et je ne peux m'empêcher de rire avec elle.
— Oh je ne sais pas hein, si je vends 1000 exemplaires ça sera déjà pas mal.
— Compte sur moi pour faire ta pub, ajoute Margot d'un air complice.
Les heures défilent dans les rires et les confidences, tandis que nous enchaînons les verres pour bien lancer la soirée.
— Vous voulez aller où au fait ? je demande aux alentours de minuit.
— Le patron de Thaïs lui a parlé d'une nouvelle boîte qui vient d'ouvrir pas loin d'ici, le Faust. On pensait aller y faire un tour, histoire de changer un peu nos habitudes.
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...