VI - Océane

1.7K 51 10
                                    

Paris - Septembre 2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris - Septembre 2021

Deux longs mois se sont écoulés depuis cette soirée mouvementée en boîte de nuit avec les filles, et ma rencontre tumultueuse avec le blond. Deux interminables mois pendant lesquels j'ai tenté, en vain, d'occulter cet épisode de ma mémoire. Mais c'est peine perdue. Mes rendez-vous réguliers avec Fanny, ma chargée d'édition chez Hugo Publishing, ne font que raviver sans cesse ces souvenirs que je voudrais tant oublier. L'image de PLK, arrogant et méprisant, ne cesse de me hanter et ça commence à m'épuiser.

Je sais que les filles ont gardé contact avec certains des gars ce soir-là, surtout Margot qui semble beaucoup discuter avec Lesram. Ils se sont d'ailleurs revus à plusieurs reprises depuis, d'après ce que j'ai cru comprendre. Mais je n'ai jamais eu le courage de les accompagner, ne voulant surtout pas me retrouver en compagnie de l'autre.

Le point positif dans tout ça reste la sortie de mon livre. Celui-ci a rencontré un véritable succès, dépassant largement mes espérances les plus folles en termes de ventes. J'ai d'ailleurs rendez-vous avec Fanny pour planifier une séance de dédicaces dans une des Fnac partenaires.

[...]

J'arrive au siège d'Hugo Publishing d'un pas léger, un sourire flottant sur mes lèvres. Malgré les tourments qui m'assaillent, je suis impatiente d'aller à la rencontre de mes lecteurs.

Au début, je ne voulais pas apparaître en public de peur qu'on ai reconnu Mathieu dans le personnage principal et je ne veux surtout pas que l'on sache que j'ai écrit une fanfiction sur lui. Seule Margot et Thaïs sont au courant et je sais qu'elles ne me trahiront jamais. Ce sont elles d'ailleurs qui m'ont conseillé d'aller à la rencontre de mes lecteurs pour tisser des liens avec eux et pour savoir ce qu'il aimerait voir dans mon prochain livre.

J'arrive devant le bureau de ma chargée d'édition, où nous commençons par parler stratégie pendant de longues minutes. Fanny m'explique que la Fnac des Ternes a accepté d'accueillir une séance de dédicaces dans deux jours. Cela tombe un samedi après-midi, ce qui est l'occasion rêvée de me faire connaître davantage et de promouvoir mon roman auprès du grand public.

Fanny me salue chaleureusement et lorsque je sors de son bureau, je tombe nez à nez avec le type que j'avais déjà croisé le premier jour dans l'ascenseur. La poisse.

Hé, comment ça va ? me lance-t-il

Bien, je réponds d'un ton bref.

T'es pas très bavarde pour une écrivaine, remarque-t-il avec un sourire narquois.

Non en effet, pas trop, je rétorque, glaciale.

Ça te dirait d'aller boire un verre ce soir ?

Non merci, j'ai déjà quelque chose de prévu, je décline fermement.

Ah merde, mais t'es sûre que tu peux pas ? insiste-t-il avec une lueur d'insistance désagréable dans le regard.

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant