Paris - Novembre 2021
— Regarde-moi dans les yeux et répète ce que tu viens de dire, me lance Thaïs avec des éclairs dans les yeux.
Je soutiens son regard, déterminée.
— Je veux pas coucher avec lui et le regretter après. On s'est embrassés une fois, c'était incroyable, certainement le meilleur baiser de ma vie même, mais je ne recommencerais pas.
Thaïs fronce les sourcils, dubitative.
— T'as peur qu'il fasse comme Noé ?
Je secoue la tête.
— Non, parce qu'avant qu'il me trompe, faudrait qu'on soit en couple. Et je préfère garder l'image de Mathieu Pruski loin de mon lit.
Margot me dévisage, surprise.
— Pourquoi tu mets autant de barrières avec lui ?
Je soupire, passant une main dans mes cheveux.
— Je refuse de m'attacher à un gars comme lui. Des nanas qui lui courent après, y'en a des milliers... Y'a deux ans, j'écrivais une fanfiction sur lui tellement j'étais fada. Alors non, j'ai pas envie de trop m'approcher trop près de lui et me brûler les ailes.
Thaïs me regarde avec compassion.
— Je comprends, Océane.
Je baisse les yeux vers ma petite Pêche, qui est venue me faire un câlin, semblant sentir mon trouble.
— J'ai peur. J'ai peur de me faire avoir, comme toutes ces autres filles. J'ai peur de tomber amoureuse de lui... Parce que je sais que ça pourrait arriver très facilement et je veux pas lui donner ce pouvoir. Pas à lui. Je veux garder dans ma tête une bonne image de lui. Vous savez à quel point sa musique m'a fait du bien quand j'ai eu envie de tout envoyer balader. Je veux pas détester PLK parce que Mathieu m'a fait du mal. J'y arriverais pas...
Margot me prend la main, me forçant à la regarder.
— Écoute, Océane. Tu sais que je t'aime et que j'ai toujours tout fait pour que tu ailles le mieux possible, alors si tu veux que j'arrête de t'embêter avec lui, je le ferais. Jamais je ferais quelque chose pour te blesser et si avec nos blagues on est allées trop loin, je m'excuse. Mais j'ai vu comment il te regarde, j'ai vu comment il a remballé Valentine pour te rejoindre sur le balcon. C'est pas anodin.
Je sens les larmes me monter aux yeux.
— Je t'aime, Margot, même si parfois tu m'exaspère. Je t'aime. Et toi aussi, Thaïs, je vous aime. Fort.
Thaïs me prend dans ses bras, me berçant doucement.
— On est là, Océane. Quoi que tu décides, on sera là pour toi.
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...