XL - Mathieu

1.6K 52 8
                                    

Paris - Décembre 2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris - Décembre 2021

J'arrive devant le collège d'Enzo et je galère à trouver une place de parking. Je finis par garer mon vieux camion sur le parking de l'école maternelle d'en face. Depuis l'accident, j'suis obligé de rouler dans ce bout de ferraille, ma caisse étant encore chez le garagiste.

Je l'ai amené chez un pote de mon ancien boss avec l'espoir qu'elle puisse être réparée. Au début, il était sceptique mais j'ai réussi à le convaincre avec un gros billet. Du coup, j'attends que le mec termine les réparations dans ce putain de camion blanc.

Je descends du véhicule et traverse la rue pour rejoindre le collège. Enzo m'attend déjà devant l'entrée, son sac de cours sur l'épaule, un sourire illuminant son visage en me voyant approcher.

Salut Math, t'étais en train de bosser ? me lance-t-il en courant vers moi.

Ouais, j'suis un gros truc là, t'es content d'être en vacances ? je lui réponds en ébouriffant ses cheveux.

Un gamin me reconnait, alors comme je suis de bonne humeur, je signe quelques autographes et Enzo me regarde avec une fierté non dissimulée. Les gamins s'entassent autour de moi, chacun voulant son moment de gloire avec PLK.

Après plusieurs minutes pendant lesquelles j'essaye d'esquiver les gosses qui se souhaitent de bonnes vacances de Noël, on finit par traverser la rue pour retourner au camion. Enzo commence à me raconter sa journée, mais mes pensées dérivent rapidement vers Océane. Elle est toujours au fond d'ma tête... et c'est pas pour me déranger.

C'est alors que je lève les yeux et je la vois. Laura. Sortant de l'école maternelle, tenant par la main un petit garçon qui ne peut être qu'à elle. Il a les mêmes cheveux qu'elle, les mêmes traits du visage et je me sens vriller.

Je m'arrête net, le choc me clouant sur place. Mon sang ne fait qu'un tour.

Laura ! je crie en me dirigeant vers elle.

Elle se retourne, surprise et visiblement mal à l'aise. Le petit garçon, qui doit avoir environ quatre ans, s'accroche à sa main, regardant curieusement l'agitation.

Mathieu... murmure-t-elle, ses yeux se posant brièvement sur Enzo avant de revenir vers moi.

Je lance les clés de la caisse à Enzo qui les rattrape de la main et qui semble comprendre que je ne veux pas qu'il assiste à cette scène. Une fois que je suis sûr d'avoir entendu la portière claquer derrière lui, je ne me retiens plus.

C'est quoi ce bordel, c'est qui ce gosse ? je demande, la colère montant en moi à vitesse fulgurante.

Elle déglutit, visiblement nerveuse.

C'est... c'est mon fils, dit-elle enfin.

Je sens une rage sourde monter en moi, mes poings se serrant involontairement.

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant