XXII - Océane

1.8K 54 1
                                    

Paris - Novembre 2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris - Novembre 2021

D'un geste vif, il attrape ma main baladeuse pour l'immobiliser sur sa cuisse.

Arrête ça tout de suite, gronde-t-il d'un ton bas mais ferme.

À contrecœur, j'obtempère, retirant ma main avec une petite moue boudeuse. Mais je ne compte pas en rester là pour autant. J'entends soudain que Saddam vient de mettre une de ses chansons et je compte bien m'amuser un peu.

Oh non change, c'est nul ça, je mens effrontément en reconnaissant les premières notes de Monégasque.

Je sens Mathieu s'étouffer de nerfs derrière moi et je rigole intérieurement, fière de mon petit effet.

Ah ouais, tu vas vexer Polak là, dit Saddam.

Bah je vais pas faire semblant hein, je rétorque.

Tu veux quoi alors madame la difficile ? me demande le blond d'un ton sec.

Je fais mine de réfléchir quelques instants avant de lâcher d'un ton détaché :

J'aime bien de Josman.

Un silence de plomb s'abat dans l'habitacle tandis que Mathieu se raidit contre moi, visiblement vexé. Je jubile intérieurement d'avoir réussi à le piquer au vif tandis que Saddam change la musique.

Sérieux Océane ? râle t-il. C'est ça que t'écoutes ?

Bah quoi ? C'est un problème ? Je rétorque avec un haussement d'épaules provocateur.

Nan !

C'est pas l'impression que j'ai, on dirait que tu vas te claquer un nerf là, je le nargue.

Les autres sont plongés dans leur conversation et ne font plus attention à nous. De temps en temps, je croise le regard amusé de Saddam dans le rétro et ça me fait sourire.

Commence pas parce que ça va me vener là, gronde Mathieu d'un ton menaçant.

T'es jaloux en fait !

Mais rien à voir, rétorque le jeune homme avec un peu trop de véhémence.

J'suis sûre que t'es jaloux parce que toi t'aura jamais les couilles pour écrire un truc comme ça

Moi c'est plus subtil c'est tout, j'ai pas besoin d'être vulgaire.

Alors que c'est toi qui as dit : T'aimes bien les positions hors du commun. Chuchoter dans mon oreille là je te veux. T'aimes bien quand on se tient par les mains. Mais tu préfères quand j'te tiens par les ch'veux.

Et après, tu veux me faire croire que t'aime pas ce que je fais alors que tu connais par cœur ...

C'est pas parce que je connais que j'aime bien...

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant