XLIV - Océane

1.5K 56 5
                                    

Alpes - Décembre 2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alpes - Décembre 2021

Je sens une pointe de douleur et de colère monter en moi, mais je prends une grande inspiration et décide de l'ignorer.

Bon, on commence ? demande Zeu, cherchant à briser la tension.

Il donne 4 cartes à chaque joueur en suivant le principe du jeu et j'ai déjà l'occasion de distribuer 2 gorgées. Je désigne Margot et Thaïs puis je dispose le reste des cartes de manière à former 6 lignes de cartes. En posant la dernière, tout en haut, celle qui représente le cul sec, je sens le regard du polonais sur moi.

Je l'ignore et je regarde une dernière fois mes cartes avant de les retourner face cachée. Un sept, un dix, un valet et une dame.

Lesram retourne la première carte. Un roi. Je jette un coup d'œil à Thaïs et son regard me confirme qu'elle ne l'a pas mais qu'elle veut attendre avant de mentir. Je la suis pendant que Lisko donne une gorgée à Mathieu.

Le jeu continue, et la tension monte à chaque carte retournée. Un huit apparaît, et Margot distribue une gorgée à Lesram et l'autre à Lisko. Une carte après l'autre, les gorgées s'accumulent, et l'alcool commence à faire son effet.

Je bois plus que de raison, essayant de me détendre et de ne pas penser à Mathieu. Mais je sens son regard sur moi à chaque fois que je prends une gorgée. La partie dure, et je commence à perdre la notion du temps.

Zeu retourne un neuf. J'hésite un instant avant de mentir à mon tour.

Saddam tu bois !

Moi sérieux Océ ?

Allez fais pas ta fillette et prends tes quatres gorgées.

Durant toute la partie, j'évite soigneusement le regard du blond en face de moi. Je fais comme s'il n'était pas là et ne lui donne pas une seule goutte à boire. Lui aussi m'évite du mieux qu'il peut, rendant l'ambiance un peu tendue malgré tout.

Finalement, la carte du cul sec arrive. C'est une dame. Mathieu sourit d'un air satisfait avant de me désigner.

Océane, dit-il simplement.

Ok toi aussi t'en prends un alors !

Menteuse !

Je retourne ma carte, révélant la dame.

Nan.

Il jure alors qu'il est obligé de boire deux verres pleins. Je bois le mien d'une traite et je sens que ma tête commence à fortement tourner.

Je bouge un peu sur le canapé pour enlever mon pull, je commence à mourir de chaud ici. On continue la soirée en discutant et en buvant mais moi je suis déjà partie bien loin. Je sens la pièce tourner autour de moi. J'ai trop bu, beaucoup trop. Je ris sans vraiment savoir pourquoi, cherchant désespérément un moyen d'apaiser la tension avec Mathieu. Mais chaque regard échangé avec lui est une bataille perdue, un rappel de la distance qui s'est creusée entre nous.

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant