XXXVII - Océane

1.8K 57 16
                                    

Paris - Décembre 2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris - Décembre 2021

Plusieurs jours sont passés depuis le repas chez Mathieu. On parle beaucoup par message et j'aime comment notre relation avance. Petit à petit, on s'ouvre l'un à l'autre et je tombe amoureuse de lui jour après jour.

Après notre discussion bouleversante dans sa chambre, nous sommes restés un moment silencieux avant qu'il ne s'allume une cigarette sous mes yeux. Il m'en a proposé une et nous avons fumé côte à côte, nous regardant dans les yeux et savourant le silence.

Ce matin, j'ai une réunion avec Fanny pour discuter des ébauches de la couverture de mon nouveau roman. Mais je n'arrive pas à me concentrer sur les dernières modifications à apporter au manuscrit. Un stress permanent m'étreint à l'idée de ne pas être à la hauteur cette fois-ci.

Et si mon livre n'avait pas le même succès que le précédent ? Si les lecteurs étaient déçus ? Des dizaines de questions de ce style se bousculent dans ma tête, semant le doute et l'angoisse.

Mathieu n'est toujours pas au courant pour mon livre. J'aimerais lui parler de la tension que cela engendre pour moi mais je n'ose pas lui avouer cette partie de moi. Pas encore...

Et s'il me jugeait parce que j'ai écris un livre sur lui sans même le connaître ?

Je sors de la maison d'édition, mon épais manteau en laine enroulé autour de moi pour me protéger du froid mordant de décembre. Les rues sont déjà décorées pour Noël. Des guirlandes lumineuses courent le long des façades haussmanniennes et l'air est saturé d'odeurs de pain d'épices et de vin chaud provenant des petits chalets en bois installés pour le marché de Noël.

Resserrant les pans de mon manteau autour de moi, j'enroule mon écharpe en laine pour en couvrir mon nez rougi par le froid. Mes pas me mènent dans le quartier animé du Marais où je compte passer le reste de ma journée à travailler.

Je pousse la porte d'un café chaleureux où j'ai pris l'habitude de venir écrire. L'odeur de café fraîchement moulu et de viennoiseries tout juste sorties du four m'accueille, m'arrachant un soupir de bien-être.

Après avoir commandé un chocolat chaud, je m'installe à une table près de la fenêtre. D'ici, j'ai une vue imprenable sur la rue illuminée et sur les passants qui profitent de la magie de Noël.

Cela fait des années que je n'ai pas fêté Noël et ça me manque atrocement.

Secouant la tête, je rouvre mon document de travail en soupirant. Les mots semblent toujours se moquer de moi. Découragée, je fais défiler les chapitres déjà écrits à la recherche d'une inspiration qui me fuit.

Finalement, je décide de contacter mes bêtas-lectrices. Elles sauront me remettre sur la bonne voie avec leurs précieux conseils avisés. D'un geste rapide, je rédige un mail groupé en joignant les derniers chapitres en pièce jointe.

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant