LXXIII - Océane

958 51 7
                                    

Paris - Juin 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris - Juin 2022

Je suis confortablement installée dans le fauteuil du salon de tatouage, un sourire en coin, impatiente comme jamais. Aucun signe de nervosité ne vient ternir ce moment. Ces tatouages, je les ai voulus dès l'instant où l'idée m'a traversé l'esprit, et maintenant, c'est enfin le jour J. Le bourdonnement régulier de la machine à tatouer résonne doucement dans mes oreilles, mais loin de me stresser, ça m'amuse presque. Je tourne la tête et vois Margot et Thaïs assises en face de moi, leurs yeux pétillants du même enthousiasme que le mien.

Je jette un coup d'œil à Margot, et son sourire malicieux me fait deviner qu'elle mijote quelque chose.

Alors, tu crois qu'il va réagir comment en voyant tes seins ? lâche-t-elle avec son éclat de voix habituel.

Je ris, déjà amusée par la tournure que la conversation prend.

Il va adorer, c'est sûr, je réplique d'un ton légèrement provocateur, alors que l'aiguille perce ma peau avec précision.

Le tatoueur me regarde, légèrement perplexe, mais je lui fais signe que tout va bien.

Toujours pas mal ? demande-t-il en se penchant légèrement, concentré sur sa tâche.

Non, pas du tout, je réponds, pleine d'assurance.

Il vient à peine de terminer le petit symbole du scorpion sur mon poignet, le premier de mes trois tatouages. Il est délicat, précis, exactement comme je l'avais imaginé. Maintenant, il s'attaque à celui entre mes seins, où il commence à dessiner des lys, les fleurs préférées de mon père. Comme ça, il sera toujours là, près de mon cœur. Les détails des pétales et des feuilles prennent doucement forme, chaque trait ajoutant à la beauté de l'ensemble.

Thaïs, dans son calme habituel, sort soudain son téléphone et prend une photo du tatoueur, la tête concentrée à quelques centimètres de mes seins.

Thaïs ! D'habitude, c'est Margot qui fait ce genre de truc, je râle gentiment, amusée par son initiative.

Je traîne trop avec elle, elle déteint sur moi, répond-elle en riant doucement.

Si Thaïs l'avait pas fait, crois-moi que j'aurais pris mon téléphone dès que j'aurais pu bouger, renchérit Margot avec un clin d'œil, allongée sur le ventre.

Je souris, incapable de résister à leur taquinerie. Margot a décidé de se faire tatouer une phrase le long de sa colonne vertébrale, un motif qui la représente bien. La tatoueuse en est à mi-chemin, et je peux déjà voir à quel point ça va être magnifique.

Tu pourras me l'envoyer ? Histoire que je le fasse un peu chier, dis-je à Thaïs, faisant référence à Mathieu.

T'es pire que nous, ajoute Margot en secouant la tête, faussement indignée.

Bratnia dusza - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant