Alpes - Décembre 2021
Ça fait déjà plusieurs minutes qu'Océane aurait dû me rejoindre. Peut-être que je deviens parano, mais après ce que l'on vient de s'avouer, je n'ai pas envie de passer trop de temps loin d'elle. Mon dieu, mais qu'est-ce que l'amour m'a fait ? Y'a quelques mois, je me serais foutu de la gueule d'un type comme ça.
Je finis ma clope et sors de l'espace fumeur en essayant d'échapper aux filles qui me suivent à la trace. C'est bien une des choses que je regrette depuis que je suis connu, ne plus pouvoir sortir quelque part sans être tranquille.
Je retourne à l'intérieur, déterminé à la retrouver. Mon cœur bat plus vite que d'habitude, et une étrange sensation de malaise commence à se former dans mon estomac. Je me fraie un chemin à travers la foule dense et retourne là où je l'ai laissée.
Quand je l'aperçois enfin, je m'arrête net, figé par ce que je vois. Au centre de la foule, entourée de deux mecs, Océane danse de manière lascive. La langue au fond de la bouche du premier et la main sur la bite du deuxième. Mon cerveau ne fait qu'un tour. La rage bouillonne en moi, une vague brûlante et incontrôlable. Mes poings se serrent tellement fort que mes jointures blanchissent.
J'hallucine là ! C'est quoi ce bordel ?
Je fais volte-face, la colère me consumant de l'intérieur. J'ai besoin de fuir cette vision insupportable avant de devenir complètement dingue. Je bouscule des gens sans m'excuser. La trahison d'Océane me brûle comme un acide, rongeant chaque once de confiance que j'avais en elle.
Je tombe finalement sur Zeu et Ormaz, leurs visages inquiets me regardent avec intensité.
— Mec, Océane te cherche partout ! lance Ormaz, essoufflé.
— Qu'elle aille se faire foutre, je jure sans ralentir le pas.
— Eh doucement Polak, écoute nous, commence Zeu en posant sa main sur mon bras.
Je secoue brutalement le bras pour me dégager de sa prise.
— Lâche-moi, je grogne. Vous avez vu ce que je viens de voir ? J'en ai rien à foutre de ce que vous avez à me dire !
Je me dirige vers le bar, la rage et la douleur me guidant comme un automate. Sans réfléchir, je commande trois verres de vodka et les enfile un après l'autre, sentant l'alcool brûler ma gorge. Ça ne fait que renforcer ma colère et mon désespoir.
"Mathieu, je t'aime !" Putain, tu parles. Elle est douée pour tromper les gens. J'aurais dû me faire confiance la première fois. Mais je suis tellement un con qu'il a suffi que je la voie pour oublier ses mensonges.
Dehors, j'allume un joint, espérant que la fumée puisse apaiser ma rage intérieure. Je tire de longues bouffées, les yeux fermés, mais l'image d'Océane avec ces deux mecs refuse de quitter mon esprit. Chaque inhalation semble raviver la douleur plutôt que de l'atténuer. J'essaie de ne pas pleurer, mais les souvenirs de tout ce qu'on a vécu ensemble me hantent. Elle s'est bien foutue de ma gueule, elle était là que pour mon blaze cette salope. La colère monte, me submerge, et j'ai envie de boxer tout le monde.
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...