Paris - Mars 2022
Les jours se sont transformés en semaines, puis en mois, mais la douleur reste. Chaque matin, je me réveille avec l'espoir que ce jour sera différent, que je ne penserai pas à lui, que son souvenir ne viendra pas hanter mes pensées. Mais chaque matin, cet espoir se dissipe.
Pourtant, je fais tout pour l'oublier. J'ai continué à écrire mon livre, plongeant dans mes histoires pour échapper à ma propre réalité. Mes personnages souffrent, aiment, perdent et trouvent à nouveau. Je leur fais vivre des épreuves pour apaiser ma propre douleur, mais rien ne semble suffire. L'écriture, qui était ma passion et mon refuge, devient parfois un fardeau, car chaque ligne, chaque mot, me rappelle Mathieu.
Je sors souvent avec Thaïs et Margot, essayant de me perdre dans l'agitation de Paris. Nous allons dans des bars, des boîtes, des restaurants chics. Elles me poussent à rencontrer de nouvelles personnes, mais aucun d'eux n'est Mathieu. Chaque sourire, chaque regard, chaque tentative de flirt se heurte à une barrière invisible. Il est partout, dans chaque coin de rue, dans chaque visage inconnu.
Quand je ne suis pas avec les filles, je passe du temps avec Pêche. Les promenades avec elle sont censées être apaisantes, mais chaque coin de rue, chaque parc, chaque café me rappelle des moments passés avec Mathieu. Les souvenirs de nos balades ensemble, de nos rires partagés, de nos disputes passionnées reviennent inlassablement. Parfois, je m'arrête soudainement en pleine rue, submergée par une vague de nostalgie, et je dois m'asseoir pour ne pas flancher.
Et puis, il y a ce dernier baiser. Celui du Nouvel An. Il hante mes nuits et mes jours. La sensation de ses lèvres sur les miennes, la chaleur de ses mains sur ma peau, l'intensité de ce moment... Tout est gravé en moi. C'était à la fois une fin et un début. Une fin à notre histoire, mais un début à une douleur que je n'arrive pas à surmonter.
J'ai tout essayé pour l'éviter. J'ai changé mes habitudes, mes lieux de fréquentation pour essayer de me changer les idées, en vain. J'ai même bloqué son numéro et supprimé toutes nos conversations. Je n'ai pas pu me résoudre à le supprimer sur insta. Déjà que je ne peux plus écouter Aimer comme je veux sans pleurer... Mais malgré tous mes efforts, il est là, constamment présent dans mon esprit. Chaque homme que je rencontre est comparé à lui, et chaque fois, la comparaison est cruelle.
Aucun n'arrive à la cheville de ce que j'ai pu ressentir avec lui.
Un après-midi, alors que je marche avec Pêche le long de la Seine, je m'arrête et m'assieds sur un banc. Le soleil brille, les touristes affluent, mais je me sens seule au milieu de cette foule. Pêche pose sa tête sur mes genoux, me regardant avec ses grands yeux expressifs.
— Qu'est-ce qu'on va faire, Pêche ? murmuré-je. Comment je vais faire pour l'oublier ? J'ai tout essayé...
Elle me regarde, l'air de comprendre, mais elle ne peut rien faire pour apaiser ma douleur. Je ferme les yeux, laissant les larmes couler silencieusement. J'en ai marre de souffrir. Marre de penser à lui, de revivre nos souvenirs encore et encore. Je ne sais plus quoi faire
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...