Paris - Juillet 2022
Allongée sur un transat dans le jardin des grands parents de Margot, les yeux fermés derrière mes lunettes de soleil, je sens la chaleur taper doucement sur ma peau. Mais, honnêtement, je préférerais être en train de monter une maison à Bamako sous quarante degrés plutôt que de subir ça. Sa présence. Tout est tendu, même l'air semble plus lourd depuis qu'il est là, juste à quelques mètres de moi.
Je soupire intérieurement, tentant de profiter de ce moment de calme, mais c'est impossible. Mathieu est là et tout ce que je ressens, c'est cette tension palpable entre nous. Deux semaines. Deux semaines sans un mot, sans le moindre geste, et maintenant on se retrouve ici, comme si de rien n'était. Comme si je ne sentais pas son regard brûler ma peau à chaque fois qu'il pose ses yeux bruns sur moi.
Autour de moi, Margot éclate de rire avec Thaïs, sa voix résonne dans l'air chaud tandis qu'Ormaz et Lesram discutent près du barbecue. Saddam et Karmen sont déjà dans l'eau, éclaboussant tout le monde, et Yvick, fidèle à lui-même, raconte des blagues en faisant des grimaces.
Pourquoi je me retrouve toujours dans des situations aussi compliquées ?
Je me redresse légèrement sur mon transat pour ajuster ma position au soleil, essayant de feindre une indifférence que je ne ressens pas du tout. Je lève les yeux vers le ciel, mais ce que je perçois surtout, c'est sa silhouette, assis un peu plus loin. Il parle avec Lesram et Ormaz, un verre à la main, son rire grave s'échappant de temps en temps, mais je ne parviens pas à le regarder plus de quelques secondes avant de détourner les yeux.
— Océ, t'as pas trop chaud ? demande Margot en s'approchant, l'air taquin.
— Non ça va, je réponds, en forçant un sourire.
— Bouge un peu de là et arrête de bouillir en silence, me propose-t-elle en se penchant vers moi. T'occupe pas de l'autre blondasse.
Je grommelle une insulte avant de la suivre. Je me lève à contre-cœur, délaissant ma serviette et mes airpods. Je sens encore une fois sa présence peser sur moi. Je sais qu'il me regarde, je le sens. Il ne me lâche pas des yeux depuis que j'ai quitté mon transat. Ce poids invisible me brûle la peau, et malgré tous mes efforts pour l'ignorer, je n'y arrive pas.
— Allez, viens ! lance Margot en sautant dans l'eau, m'éclaboussant au passage.
Je pose mes lunettes de soleil sur le bord, et plonge à mon tour. L'eau froide me fait du bien, me ramenant un instant dans un état de calme, comme si cette tension qui m'enserre depuis que je suis arrivée pouvait enfin disparaître. Mais dès que je refais surface, je le vois. Mathieu. Toujours là, toujours aussi intense. Il s'est levé de son fauteuil et se dirige lentement vers la piscine, son regard ancré sur moi. Mes cheveux collent à mon visage, et je me surprends à me demander ce qu'il pense de moi.
VOUS LISEZ
Bratnia dusza - PLK
FanfictionAvant leur rencontre, si on avait dit à Océane qu'il s'agissait de son âme sœur, elle aurait été heureuse et troublée de voir son rêve se réaliser. Après l'avoir rencontré, elle n'est plus sûre d'en avoir encore envie. Découvrez l'histoire d'Océane...